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Le piston de l'étrier ne s'effondrera pas sur l'Almera 98


Question

Je changeais les plaquettes de frein sur une Nissan Almera 98 et j'ai accidentellement pompé un peu le piston de frein. J'ai essayé de le remettre avec une pince en C et l'ancien tampon mais ça ne bouge pas. C'est complètement bloqué ! Que dois-je faire ?

2014/03/04
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3/4/2014 3:23:43 PM


Je ne pense pas que l'ouverture du purgeur vous aidera dans votre entreprise. Le problème n'est pas qu'il y a une surpression qui maintient le piston à l'extérieur, c'est plus que probable lorsque votre piston est sorti aussi loin qu'il l'a fait et que vous avez appliqué le collier en C, il est maintenant armé à l'intérieur de l'alésage et ne se refermera pas ou le le joint de piston est sorti de l'alésage et ne permet pas au piston de s'effondrer. Vous devez découvrir quel est le problème réel (je pencherais pour le principe "armé à l'intérieur de l'alésage"). Continuer à appliquer le collier en C sur le piston sans le redresser peut endommager l'alésage, le piston ou le joint, ce qui vous obligera à acheter un nouvel étrier.

Si le piston est armé, vous besoin de le redresser avant d'essayer de le repousser. Le moyen le plus simple de le faire est de le retirer de la voiture et de le mettre dans un étau d'établi. Si vous faites cela, assurez-vous d'avoir des morceaux de bois ou quelque chose de chaque côté pour protéger votre étrier contre les dommages. Vissez doucement l'étau pour appliquer une pression sur le piston pour le redresser, le relâcher, puis l'affaisser.

Si les joints de piston sont sortis de l'alésage, c'est beaucoup plus problématique - un problème auquel je n'ai vraiment pas de réponse pour vous. Vous devriez être en mesure de dire si c'est le problème, car vous verrez probablement une fuite de liquide de frein du côté du piston de l'étrier.

Une dernière chose, dans des circonstances normales, en appliquant une pression sur le piston ne provoquera pas de surpression dans le maître-cylindre ou le réservoir. Ils sont conçus pour fonctionner de cette façon (le réservoir retient le liquide jusqu'à ce qu'il soit nécessaire, puis le réaccepte lors de l'effondrement des étriers/cylindres de roue). De plus, à moins que vous n'ayez ajouté du liquide dans un réservoir bas, lorsque vous repliez les pistons, il ne débordera pas. Sortie/entrée de fluide.

2014/03/04

Retirez le bouchon à vis de votre maître-cylindre de frein (où va le liquide de frein) et mettez un chiffon autour du réservoir de liquide. Cela vous évitera de casser le réservoir en cas de surpression.

À l'aide de la pince en C, remontez très lentement le piston. Quand je dis lentement, je veux dire lentement.

Essayez de ne pas mettre de liquide de frein sur vous ou sur la peinture - il rongera tout, y compris la peau, si on vous laisse suffisamment de temps.

Comme l'a dit Mikes, vous pouvez utiliser la vanne de purge, collecter ce liquide dans un récipient quelconque et le jeter correctement... PAS dans l'évier de la cuisine ! Je donnerais une autre chance à l'enroulement car le liquide de frein est une douleur dans le cul à gérer.

2014/03/04

La raison de l'ouverture du purgeur est double. Si le flexible de frein est défectueux à l'intérieur, il peut agir comme un clapet anti-retour empêchant le piston de se rétracter dans l'étrier. La deuxième raison est que vous avez poussé le piston au-delà de la zone dans laquelle il a fonctionné. Il y a de fortes chances que de la rouille ou d'autres contaminants aient été dérangés. Repousser le liquide de frein dans le maître-cylindre introduira ces contaminants dans le module de frein antiblocage. Le module ABS contient de très petits ports qui peuvent être obstrués par ces contaminants. En ouvrant le purgeur, vous rincez l'étrier. Dans votre cas, je soulèverais les roues du sol, j'appliquerais fermement les freins plusieurs fois et je verrais si les roues tournent librement sans que les freins ne soient appliqués. Toute traînée excessive indiquerait un étrier collant ou un tuyau de frein défectueux.

2014/03/04

Étrier avant ou arrière ? Avec les arrières, les pistons doivent être enroulés, pas pressés.

Si c'est le cas, vous trouverez deux ou quatre empreintes semi-circulaires sur les bords de la face du piston. Avec une paire de pinces à bec effilé, utilisez-les pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre tout en appliquant une légère pression vers l'intérieur. Vous devrez également vous assurer que le frein à main est desserré. Une fois enroulé, vérifiez s'il y a une goupille à l'arrière du tampon qui s'engage avec ces empreintes, et si c'est le cas, assurez-vous qu'elles sont alignées en continuant à faire tourner le piston.

2014/03/05