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Grincement de la zone de la courroie de distribution
Question
Lors du démarrage du moteur à froid sur ma Volvo 440 (1.8 LI, K reg), il y a un cri fort provenant de la zone de la courroie de distribution. Le bruit disparaît après quelques minutes de conduite.
Quelle peut en être la cause ?
La courroie de distribution a été changée il y a environ 30 000 km.
Réponse populaire
Cela est généralement causé par une courroie auxiliaire fatiguée (celle qui entraîne l'alternateur, etc.) - à mesure que le caoutchouc vieillit, il adhère moins bien et glisse davantage contre les poulies, surtout lorsqu'il est froid et humide. Après quelques minutes, elle sèche et se réchauffe, et cesse ainsi de glisser.
La courroie de distribution elle-même est dentée et ne peut donc pas glisser (cela provoquerait une panne moteur catastrophique si c'était le cas), et si le tendeur tombait en panne, je m'attendrais à ce que le bruit soit constant.
Remplacez la courroie auxiliaire (très bon marché - celle pour ma voiture coûte 6 £ (~ 10 $), je m'attendrais à ce qu'une Volvo être similaire). Si cela ne résout pas le problème, cela pourrait être quelque chose de plus grave, mais cela me semble peu probable.
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