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Mon liquide de frein est parti à court préavis. Ce qui donne?
Question
Pendant le temps très froid (ici dans l'Ohio) récemment, j'ai remarqué que les freins de ma Chevy Malibu 2000 étaient un peu mous et j'ai pris la note mentale de les intervenir rapidement.
Ensuite, fini au cours d'environ 24 heures, ils sont passés de "un peu mou" à "j'ai dû utiliser mon frein de stationnement pour m'arrêter aux feux de stop".
J'ai ajouté du liquide de frein ce soir, et en 20 minutes conduire avec une demi-douzaine d'arrêts environ, j'ai remarqué qu'ils semblaient toujours très doux, mais si je pompais ma pédale de frein plusieurs fois, ils gagneraient en puissance.
Avez-vous des idées ?
Réponse populaire
Si vous avez perdu tout (ou presque) votre liquide de frein, vous avez une fuite. Vérifiez tous vos étriers (en supposant des freins à disque tout autour) pour voir s'il y a une fuite au niveau des roues. S'il n'y en a pas, vérifiez que les conduites souples (conduites en caoutchouc au volant) ne fuient pas. S'il n'y a pas de fuite, vérifiez autour du maître-cylindre et de l'unité de freinage antiblocage pour détecter les fuites des conduites. Si vous ne voyez pas de fuites ici ou de flaques d'eau au sol, votre maître-cylindre fuit peut-être dans le booster de puissance. La seule façon dont je pourrais vous dire de vérifier cela est de déconnecter le maître-cylindre du servofrein et de voir s'il est humide à l'arrière où il se connecte au servofrein. Ce serait long, mais c'est possible.
Si votre réservoir est bas, le liquide doit aller quelque part. Comme @R.. l'a déclaré, il y a de l'air dans les conduites après avoir ajouté du liquide dans votre réservoir, ce qui rendrait vos freins vraiment spongieux. Je suis surpris qu'ils fonctionnent du tout, vraiment. Vous ne devez pas conduire votre véhicule avant d'avoir compris, non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour la sécurité de vos passagers et des autres véhicules/conducteurs autour de vous. p>
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Comme le dit R.., la douceur restante sera due à l'air dans les conduites - cela peut être corrigé en purgeant correctement le système.
Avant de faire cela, cependant, vous devez établir le cause du sinistre - jusqu'à ce que vous le fassiez, la voiture doit être considérée comme dangereuse et ne doit pas être utilisée. En cas de doute, confiez-le à un professionnel.
La cause la plus probable d'une fuite de liquide est un joint défectueux dans un (ou plusieurs) des cylindres. Cela peut être évident dans certains cas (giclement de liquide lorsque vous appuyez sur la pédale), et pas dans d'autres - le maître-cylindre peut tomber en panne à l'intérieur et fuir dans le servo... Des tuyaux flexibles défaillants peuvent également entraîner des fuites, bien que ce soit moins commun, ils provoquent normalement d'autres symptômes en premier.
Je suis d'accord avec les autres messages.
Premièrement : Ne conduisez pas la voiture tant que cela n'est pas résolu. Vous n'économiserez PAS d'argent en détruisant votre voiture et peut-être en vous mettant à l'hôpital.
Deuxièmement : si vous allez faire le travail vous-même, procurez-vous un manuel d'instructions. Les freins (et la direction) sont des systèmes critiques pour la sécurité ; s'ils échouent, ils mettent à la fois vous et ceux qui vous entourent en danger. Ne tirez pas un "Je ne savais pas qu'il était chargé !"
Votre véhicule a 14 ans. Lors du freinage, certains composants deviennent suffisamment chauds pour fumer. C'est suffisamment long pour que les cylindres de frein se corrodent, que les joints tombent en panne et que les étriers se grippent. Avez-vous déjà changé le liquide, remplacé les disques et plaquettes de frein, tourné les rotors, etc. ?
Composants nécessitant probablement un remplacement en raison de l'âge (pour économiser $$, vous pouvez opter pour des composants reconstruits) :
- Maître-cylindre (corrode, joints défectueux)
- Cylindres de roue (corrode, joints défectueux)
- Étriers de frein à disque (corrode, joints défectueux)
- Plaquettes de frein à tambour
- Inspecter les flexibles
- Ressorts de frein à disque (le cycle de chauffage/refroidissement dû à l'utilisation des freins les fait s'emporter et tomber en panne)
- Liquide de frein frais (clair). Si vous voyez un liquide sombre ou trouble, il a absorbé de l'eau et cela provoque de la corrosion
- Kit de purge des freins