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2006 Xterra ne démarre pas toujours
Question
J'ai un Nissan Xterra 2006 avec environ 106 000 milles. Pour une raison quelconque, la voiture ne démarre pas toujours. Je vais essayer de démarrer la voiture, et je peux l'entendre essayer de démarrer mais ça ne le fait jamais. De plus, il démarre presque toujours à la deuxième tentative, si j'attends environ 20 secondes avec la clé retirée.
J'ai récemment remplacé la batterie, et cela n'a fait aucun effet. Il n'y a pas de voyants de contrôle du moteur allumés. Lorsque la voiture fonctionne, elle fonctionne apparemment bien. Il n'y a pas de corrélation entre le temps froid ou chaud. Il a fait cela en hiver, ainsi que l'été dernier.
Où puis-je commencer à chercher à diagnostiquer ce problème ?
Réponse acceptée
Étant donné que vous avez déjà remplacé la batterie, l'un des prochains plans d'attaque raisonnables serait de voir à quel point le filtre à air est sale ou de voir si l'une des bougies d'allumage a été encrassée. Si vous trouvez que les bougies d'allumage ou le filtre à air sont vieux, voyez si leur remplacement résout votre problème.
Après ces étapes, j'enquêterais également sur la pompe à carburant et le relais de pompe à carburant s'il y en a un. p>
Réponse populaire
Voyez à quoi ressemblent les bougies d'allumage. Sont-ils noirs et couverts de suie/De l'huile a-t-elle coulé au-delà des couvercles de soupapes et a-t-elle trempé les prises et les fils/sont-ils humides et sentent-ils le gaz ? Les bougies d'allumage vous en disent beaucoup sur votre mélange air/carburant et votre allumage. Je m'assure également de vérifier la pression de carburant. assurez-vous que la pression ne baisse pas trop rapidement après avoir éteint la voiture et reste conforme aux spécifications pendant que le moteur tourne à tous les régimes. S'il semble faible, essayez de remplacer le filtre à carburant et inspectez les injecteurs de carburant pour vous assurer qu'ils ne fuient pas ou ne sont pas obstrués. Assurez-vous que le filtre à carburant n'est pas obstrué. S'il n'y a pas de pression du tout (0 psi), vérifiez que le relais clique lorsque vous tournez la clé sur la position ON. Si le relais semble correct, il s'agit probablement d'un problème de pompe à carburant ou de câblage. Ce n'est jamais une mauvaise idée de changer les filtres à air non plus, mais vous pouvez simplement retirer le filtre et essayer de démarrer le moteur pour déterminer si cela cause le problème avant de dépenser de l'argent. Ne conduisez pas sans filtre dans la voiture
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il y a un système antivol intégré au commutateur Ign avec une puce dans la clé. - ont vu des interrupteurs d'allumage usés provoquer des signaux faibles (beaucoup de bibelots pèsent sur les porte-clés). la façon dont la question est formulée n'indiquerait aucune étincelle au premier essai. Essayez la lampe stroboscopique sur n'importe quel cylindre, et oui, ils fonctionnent sur le côté primaire des bobines d'allumage intégrées, pour vérifier si une étincelle est présente.