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Y a-t-il des avantages à faire tourner un véhicule au ralenti plutôt qu'à l'éteindre et à le rallumer ?
Question
J'étais assis dehors, en train de déjeuner l'autre jour, et un petit bus (vous savez, l'un des plus courts) s'est arrêté jusqu'à la sandwicherie où je mangeais. J'ai remarqué que le chauffeur est sorti du bus, lui a commandé à manger et a attendu environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle reçoive son sandwich, puis est retournée au bus et a mangé son sandwich, alors que le bus tournait toujours au ralenti tout le temps. !
Mon hypothèse naturelle est qu'il s'agit d'un ÉNORME gaspillage de gaz, et a donc incité la pensée "Pourquoi ?!". Ma question est donc la suivante : y a-t-il des avantages distincts à faire tourner un véhicule au ralenti plutôt qu'à l'éteindre, puis à le redémarrer ? Si oui, existe-t-il un « délai » général pour faire tourner le véhicule au ralenti ?
Réponse acceptée
En supposant que le bus soit équipé d'un moteur diesel, la réponse est oui. Comme me l'a dit un vieux mécanicien allemand de Mercedes, "avec un moteur à essence, le principal facteur d'usure est le nombre d'heures de fonctionnement, mais avec un diesel, c'est le nombre de démarrages".
Ce que cela signifie vraiment n'est pas le nombre de fois que vous enclenchez le démarreur mais le nombre de fois que le moteur est soumis à un cycle thermique. Pour appuyer cette idée, lorsque je vivais à Olympia, dans l'État de Washington, il y avait un logomoteur diesel qui était utilisé pour déplacer des voitures dans une petite gare de triage. J'ai rarement vu la locomotive en marche, mais elle est restée au ralenti 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
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Je pense que ce sera une opinion tout à fait personnelle. S'il fait moins de 40F dehors, je sortirai 15-20 minutes avant de devoir partir le matin et laisserai mon camion tourner au ralenti, pour réchauffer le bloc mais aussi pour réchauffer la cabine afin que je ne gèle pas en conduisant . Lorsque l'été arrive et qu'il fait plus de 110F et que je ne serai pas hors du camion pendant plus de 20 minutes, je le laisse tourner au ralenti et je garde l'air en marche. Maintenant, ce combustible gaspille-t-il? Pour certains, j'en suis sûr, mais pas pour moi. Les vieux moteurs diesel, avant toute cette merde EPA, pouvaient tourner au ralenti toute la journée et toute la nuit et cela ne blesserait pas du tout le moteur. Moteurs à essence, ce n'est pas génial de le faire tourner au ralenti, mais je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit d'important qui se soit produit uniquement sur la marche au ralenti d'un moteur à essence. Mais encore une fois, je pense que tout est basé sur des préférences personnelles. Je connais des gens qui font tourner leur camion au ralenti pendant qu'ils sont à l'épicerie pendant 2 heures, je connais aussi des gens qui éteignent leur camion même s'ils ne font que vérifier leur boîte aux lettres pendant 2 minutes.
Rappelez-vous qu'il peut y avoir eu d'autres particularités dans ce cas qui en ont fait un cas spécial. Peut-être que la batterie venait d'être remplacée ou déchargée et qu'elle devait être démarrée d'urgence, et qu'ils essayaient donc de se recharger ? Peut-être que ce bus en particulier avait des problèmes mécaniques qui le rendaient parfois particulièrement difficile à démarrer ? Peut-être avaient-ils besoin de réchauffer le moteur pour une vidange d'huile ou un test d'émissions ?
Je viens de lire sur le site de l'Environmental Defense Fund qu'un ralenti de 10 secondes gaspille plus d'essence et est plus difficile pour le moteur que de l'éteindre et de le redémarrer. Plus précisément, pour les véhicules à essence et diesel.
De plus, les gaz d'échappement augmentent le risque pour vous et la communauté, de bronchite, de maladie cardiaque, de cancer - et en particulier d'asthme chez les enfants.
Non pour mentionner, l'industrie pétrolière aime combien d'argent elle gagne avec les millions de gallons de gaz gaspillés par les oisifs américains.
Et bien sûr, quelque 99‰ des scientifiques du climat conviennent que le changement climatique est causé par le comportement humain .
Les seuls qui ne sont pas d'accord travaillent pour l'industrie pétrolière, etc., qui profitent massivement desdites activités humaines.