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Dépannage d'un raté d'allumage
Question
Voiture : Dodge Grand Caravan 2005
Ces derniers jours, j'ai commencé à sentir le moteur trébucher. Hier, le voyant du moteur s'est allumé et l'erreur était que le cylindre 4 était un raté (il y avait aussi une erreur "running rich", mais je suppose que c'était parce qu'un cylindre ne brûlait pas le carburant du raté).< /p>
J'ai donc procédé au changement de la prise et du fil de prise, mais j'ai toujours des ratés.
Je suis un peu perdu ici. Serait-ce des problèmes de carburant? Si tel est le cas, cela constituerait-il techniquement un "raté d'allumage", car la bougie serait techniquement toujours en train de tirer ? Je devrais qu'un raté d'allumage devrait être spécifique à une bougie qui ne tire pas. Mais je suppose ici. Et aussi s'il s'agissait d'un problème de livraison de carburant, je serais surpris d'avoir également une erreur de mélange riche.
Avez-vous d'autres réflexions à ce sujet ? Merci d'avance.
Réponse acceptée
Je peux penser à deux choses pour vous :
Premièrement - Êtes-vous sûr d'avoir changé la prise/le fil du cylindre n°4 ? Je sais que cela semble élémentaire, mais on ne sait jamais. Lorsque vous avez débranché la prise, est-ce qu'elle avait l'air mouillée ou bronzée comme il se doit ? S'il était mouillé, vous avez changé la bonne prise. Sinon, vous voulez probablement le cylindre du milieu (en supposant un moteur v6) de l'autre côté du moteur.
Deuxièmement - Si vous êtes complètement sûr d'avoir changé la bonne prise, vous rencontrez probablement un problème avec le paquet de bobines. Il semble, d'après les photos que je viens de regarder, qu'il s'agisse d'une seule unité, avec trois bobines actionnant chacune deux cylindres (encore une fois, en supposant un moteur v6). Si l'un tourne mal, vous devrez probablement changer l'ensemble du montage.
À ce stade, je ne pense pas que ce soit un problème de livraison de carburant, vu que vous obtenez un état riche (trop de carburant). Vous avez raison de dire que si vous avez un cylindre raté, vous obtiendrez des lectures riches.
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Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de carburant. Si l'ecm détecte une condition riche (trop de carburant), alors je pense que l'alimentation en carburant est correcte. Si la bougie ne s'allume pas du tout (cylindre mort), alors tout l'air et le carburant non brûlés du cylindre seront envoyés par l'échappement vers les capteurs 02. 02 les capteurs ne peuvent détecter que les niveaux d'oxygène dans les gaz d'échappement, ils ne peuvent pas détecter le carburant. Ils commenceront donc à dire à l'ecm qu'il y a trop d'oxygène dans l'échappement, mais ne tiennent pas compte des niveaux de carburant plus élevés. L'ECM essaiera de corriger le rapport air/carburant en ajustant les garnitures de carburant (entre autres) pour ajouter plus de gaz au mélange même si l'alimentation en carburant est bonne. Cela rendra les autres cylindres riches et commencera également à avoir des ratés. Finalement, les garnitures de carburant dépassent les limites prédéfinies en usine et peuvent définir un code pour une condition de fonctionnement riche. Je commencerais par vérifier que la pression du carburant est correcte et remplacerais toutes les bougies en même temps. Effacez ensuite les codes OBD2 et réinitialisez les trims de carburant. La voiture peut fonctionner mal pendant un jour ou deux après la réinitialisation des trims, mais devrait même s'équilibrer pendant que vous conduisez et que l'ecm réapprend de nouveaux réglages de carburant.