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Kawasaki ZZR600 - Le moteur tourne au ralenti ok. Etouffer d'accord. S'éteint lorsque l'accélérateur est ouvert. Causes possibles?
Question
J'ai une Kawasaki ZZR600 de 20 ans. Elle allait bien en décembre. Je ne l'ai pas montée pendant quelques semaines en janvier. J'ai laissé la batterie en charge d'entretien.
Il y a quelques semaines environ, je l'ai redémarrée. Elle a bien commencé, tout à fait normale. J'ai eu le starter comme d'habitude pour le léger rhume. Avec le starter, elle tourne au ralenti à 3 000 - 5 000 tr/min selon la distance exacte.
Une fois qu'elle est chaude, elle tourne très bien au ralenti avec le starter, à 500 - 1 000 tr/min.
Mais si j'ouvre les gaz pour faire tourner le moteur, il y a une très courte rafale de régime, pendant peut-être une demi-seconde, puis le moteur s'arrête. Cela se produit à la fois avec le starter et le starter.
En supposant que rien n'a été fait avec ou aux conduites de carburant et aux glucides depuis qu'elle fonctionnait bien en décembre, quelles causes possibles pourraient en résulter ?
MISE À JOUR :
J'écris ceci ici car il n'y a tout simplement pas assez de place dans les commentaires. J'ai marqué la réponse de Seafoam comme correcte, bien que je n'aie jamais su si l'eau avait quelque chose à voir avec cela.
Ma tentative d'application de Seafoam était assez amateur, mais cela semble toujours avoir fonctionné.
Les vidéos que j'ai regardées variaient dans leurs instructions, mais elles semblaient toutes inclure l'intégration directe de Seafoam pur. les glucides. J'ai eu du mal à faire ça. Imaginez des moments de comédie essayant d'introduire un entonnoir dans le tuyau de carburant, et versant du Seafoam dans l'entonnoir tout en faisant tourner le moteur pour l'aspirer, puis en coupant avant que le Seafoam n'y soit entré.
Dans le À la fin, j'ai vidé le réservoir puis l'ai rempli d'environ un litre de mélange essence / Seafoam - très fortement Seafoam, peut-être un huitième / quart de litre de Seafoam. Ensuite, j'ai fait tourner le moteur pendant 30 minutes, je l'ai laissé un jour, je l'ai fait tourner 30 minutes le lendemain, j'ai attendu un autre jour, etc., pendant environ 3 jours.
Tout en faisant tourner le moteur, j'ai joué avec l'accélérateur , en le déplaçant de manière microscopique à la recherche du point où il a provoqué la coupure du moteur. J'ai expérimenté l'ouverture du starter pour maintenir le moteur en marche, tout en ouvrant suffisamment la manette des gaz pour baisser le régime sans couper.
Finalement, après quelques jours, j'ai trouvé la "morsure" sur la manette des gaz en mouvement, de sorte que j'ai pu ouvrir de plus en plus les gaz avant que le moteur ne coupe.
Elle semble fonctionner assez bien maintenant. J'ai l'intention de remplir le réservoir (elle contient 18 litres) et de vider le reste du Seafoam, et de la promener un peu, voir comment ça se passe.
Je devrais probablement encore obtenir les glucides professionnellement nettoyé (ou m'équiper correctement et suivre un cours d'entretien).
Réponse acceptée
J'ai eu le même problème avec mon Katana 600. J'ai passé un peu de Seafoam dessus et ça s'est amélioré, probablement nettoyé les dépôts de gaz restés trop longtemps dans les glucides.