Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Chronologie de la technologie de suspension avant GSX-R
Question
J'ai remarqué que les gens choisissent fréquemment l'avant GSX-R pour une conversion avant sur de vieux vélos afin d'améliorer la maniabilité et le confort. La GSX-R a été produite de 1985 à nos jours, et je suppose que les parties avant ont subi des changements majeurs à mesure que la technologie s'améliorait. J'ai trouvé diverses informations éparpillées un peu partout, mais je ne trouve pas ce qui a changé en quelle année, et ce que ces améliorations signifieraient pour quelqu'un qui choisit un frontal. Quelqu'un peut-il lister les changements effectués au cours de quelle année, pour aider les modificateurs à sélectionner une amélioration appropriée ?
Réponse populaire
1985 - 1987
Tous les modèles GSXR ont des fourches « standard » avec une unité anti-plongée montée sur le curseur. L'unité anti-plongée était en fait un ajusteur pour l'amortissement de la compression, fermant les orifices d'huile afin de donner à l'avant un "plus rigide". Ce concept est apparu pour la première fois sur les modèles GS 1150 de 1985.
1988 - 1989
Le curseur perd l'amortissement de compression réglable sur le bas de la fourche et migré vers le haut de la fourche et réglé par une vis à tête plate.
1990 - 2002
Le premier Fourche inversée de génération avec le curseur dans les pinces triples. Ces fourches étaient également interchangeables avec la série TL1000 de Suzuki. Ils ont un amortissement en détente et en compression.
2003 GSXR 1000
Le 2003 La GSXR 1000 avait la première partie avant de la série GSXR à avoir la fourche nouvellement conçue prenant en charge les freins radiaux. Le 750 avait toujours les fourches inversées standard de la génération précédente. En plus du montage des freins radiaux, le revêtement sur la chambre à air avait du DLC (revêtement semblable au diamant) et apparaissait noir. Notez les freins radiaux
2004 - Actuel
Tous les modèles ont été convertis à l'avant de style 1000cc 2003 aux États-Unis. C'est la première année que la GSXR 600 a des fourches à l'envers. La conception est restée relativement inchangée depuis cette époque, bien que Suzuki ait ajouté des étriers monoblocs avec le même système de montage au bas des fourches inversées.
Read more… Read less…
Les fourches inversées ont été ajoutées aux GSXR11 et 750 sur le modèle L en 1990. Il y a eu beaucoup de différences et de changements subtils depuis lors, et les choses modernes sont nettement plus avancées. Je vous suggère d'essayer et les numéros de pièce Google.