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Un radiateur fonctionnera-t-il toujours correctement s'il est posé sur le côté ?


Question

En gros, j'ai pris la décision d'investir dans une MK3 Supra de 1987 avec un échange de 350 petits moteurs. Le radiateur actuel ne le coupe pas et le véhicule surchauffe après 10 miles de conduite alors qu'il fait moins de 40 degrés Fahrenheit. Plus chaud que ça et ça ne vaut même pas la peine d'essayer de le conduire.

Dans un monde parfait, j'aurais en fait de l'argent pour un radiateur qui s'adapterait correctement (un radiateur à 3 noyaux d'un 76 Nova). Cependant, je n'ai pas d'argent car je suis adolescent.

J'ai une épave de GMC Envoy 03 avec le moteur Vortec 4200. Mon plan est d'en retirer le radiateur et d'essayer de le mettre dans la Supra. Il faudra évidemment un peu de fabrication pour qu'il s'adapte. Cependant, le radiateur devra être sur le côté pour qu'il s'adapte. Ci-dessous les dimensions.

Nova
Core Dimensions: 26.25 x 17 x 1.25 in.
Core Material: Aluminum
Engine Oil Cooler: No
Inlet Size: 1.31 in.
Number of Rows: 1
Outlet Size: 1.56 in.

Envoy
17.94 x 27.06 x 1 in. core size
1.31 in. inlet size, 1.56 in. outlet size
2.25 x 27.38 in. top header, 2.25 x 27.17 in. bottom header
Top right inlet location and bottom left outlet location

La grande question est : Le radiateur pourra-t-il fonctionner correctement lorsqu'il est sur le côté ?

Avez-vous des conseils pour l'installer ?

Un de mes plans est de déplacer la batterie dans le coffre (je ne l'ai pas fait auparavant, mais je' J'ai entendu parler de gens qui le faisaient pour faire de la place).

2014/02/19
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2/19/2014 2:20:21 PM

Réponse acceptée

Oui, ce sera le cas. Cependant, votre plus grande préoccupation sera de faire circuler suffisamment d'air dessus. Faites-vous plaisir et allez voir le compartiment moteur d'un modèle Subary Impreza WRX 200x. Le refroidisseur intermédiaire est monté à plat sur le dessus du moteur et l'écope caractéristique force l'air dessus pour refroidir l'air d'admission. Le même type de chose pourrait fonctionner pour votre radiateur (qui est essentiellement un refroidisseur intermédiaire pour l'eau).

Mais si c'était ma voiture, je préférerais opter pour deux ou plusieurs radiateurs plus petits installés derrière le pare-chocs avant . Encore une fois, jetez un œil à la configuration d'une voiture turbo ordinaire : le refroidisseur intermédiaire est placé sous le radiateur, derrière le pare-chocs avant où beaucoup d'air à grande vitesse peut circuler dessus. Je garderais le radiateur actuel et en monterais un deuxième là où irait le refroidisseur intermédiaire. Vous pouvez appeler cela une "configuration de refroidissement en deux étapes" et m'envoyer des redevances ou quelque chose du genre ;)

Mise à jour : vous pouvez également vérifier si le radiateur actuel fonctionne correctement. S'il y a un blocage quelque part, cela peut déjà expliquer beaucoup de vos problèmes de chaleur. Cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent s'il s'avère que vous avez simplement besoin de faire rincer votre radiateur et de le remplir d'un nouveau liquide de refroidissement/H20. Mais je ne compterais pas là-dessus. Je le mentionne juste par souci d'exhaustivité.

2014/02/17
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2/17/2014 11:11:45 AM