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Pourquoi les systèmes d'entraînement par fil sont-ils si peu réactifs ?
Question
Acheté une Honda Fit vu leur prix raisonnable et leur bonne puissance moteur. Cependant, j'ai un décalage entre l'enfoncement de la pédale et la réponse du moteur. Je dois constamment rétrograder pour obtenir de la puissance de mon moteur.
Les intersections sur les collines sont d'autres zones difficiles où je dois brûler l'embrayage pour atteindre des régimes plus élevés avant de démarrer. Le moteur ne répond jamais lorsque j'ai immédiatement besoin de puissance.
Pourquoi une commande par câble est-elle utile lorsqu'elle nous oblige à rétrograder en mouvement et à brûler l'embrayage lors du démarrage ?
Réponse acceptée
Pour améliorer les émissions d'échappement (lois sur la qualité de l'air), certaines voitures modernes dotées d'un accélérateur électronique ont le décalage que vous avez remarqué. Les dispositifs de rechange connus sous le nom de « contrôleurs d'accélérateur » ou « amplificateurs d'accélérateur » peuvent réduire ce décalage. Vous pourriez être intéressé à lire ceci : http : //www.fitfreak.net/forums/1st-generation-gd-01-08/50073-throttle-delay-hesitation-noise.html
Cependant, le manque de puissance sur les collines est une question distincte. La Fit a un petit moteur, il devra donc être plus fort pour accélérer.
Réponse populaire
Parce que la Honda Fit est censée avoir une excellente économie de carburant et qu'une réponse lente de l'accélérateur aide. Apportez la voiture à un magasin qui peut reprogrammer le logiciel d'exploitation. Avec les systèmes mécaniques, c'était aussi simple que de diminuer ou d'éliminer la course libre de l'accélérateur, ce que vous pouviez faire avec un jeu de pinces et quelques gros mots.
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Je dois constamment rétrograder pour obtenir de la puissance de mon moteur.
Un accélérateur mécanique ne résoudrait pas l'autre problème sur lequel vous êtes bloqué. DBW ou non, votre voiture a un moteur de 1,5 litre qui ne vous permettra tout simplement pas de vous attaquer à une côte avec n'importe quel rapport.
Planifiez à l'avance pour les collines. Concentrez-vous sur un changement de vitesse concis et fluide pour éviter l'usure de l'embrayage.