Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi les systèmes d'entraînement par fil sont-ils si peu réactifs ?


Question

Acheté une Honda Fit vu leur prix raisonnable et leur bonne puissance moteur. Cependant, j'ai un décalage entre l'enfoncement de la pédale et la réponse du moteur. Je dois constamment rétrograder pour obtenir de la puissance de mon moteur.

Les intersections sur les collines sont d'autres zones difficiles où je dois brûler l'embrayage pour atteindre des régimes plus élevés avant de démarrer. Le moteur ne répond jamais lorsque j'ai immédiatement besoin de puissance.

Pourquoi une commande par câble est-elle utile lorsqu'elle nous oblige à rétrograder en mouvement et à brûler l'embrayage lors du démarrage ?

2014/02/16
1
5
2/16/2014 11:15:10 AM

Réponse acceptée

Pour améliorer les émissions d'échappement (lois sur la qualité de l'air), certaines voitures modernes dotées d'un accélérateur électronique ont le décalage que vous avez remarqué. Les dispositifs de rechange connus sous le nom de « contrôleurs d'accélérateur » ou « amplificateurs d'accélérateur » peuvent réduire ce décalage. Vous pourriez être intéressé à lire ceci : http : //www.fitfreak.net/forums/1st-generation-gd-01-08/50073-throttle-delay-hesitation-noise.html

Cependant, le manque de puissance sur les collines est une question distincte. La Fit a un petit moteur, il devra donc être plus fort pour accélérer.

2014/02/17
5
2/17/2014 1:16:00 PM


Je dois constamment rétrograder pour obtenir de la puissance de mon moteur.

Un accélérateur mécanique ne résoudrait pas l'autre problème sur lequel vous êtes bloqué. DBW ou non, votre voiture a un moteur de 1,5 litre qui ne vous permettra tout simplement pas de vous attaquer à une côte avec n'importe quel rapport.

Planifiez à l'avance pour les collines. Concentrez-vous sur un changement de vitesse concis et fluide pour éviter l'usure de l'embrayage.

2014/02/18