Trouver une réponse de mécanique


Un capteur de niveau de carburant défectueux pourrait-il faire caler un véhicule?


Question

J'ai une Hyundai Santa Fe 2007 avec un peu plus de 90 000 km et récemment, la jauge de carburant a commencé à fluctuer énormément. J'ai fait remplacer le capteur et rempli le réservoir et il n'a montré qu'à moitié plein. L'un des nouveaux capteurs était donc défectueux, il a donc été remplacé et tout semblait bon. Le véhicule a bien fonctionné pendant ce temps, mais je ne savais pas combien de carburant il y avait. Environ un mois plus tard, je montais une légère côte et le véhicule a calé. L'électrique fonctionnait toujours, mais pas les servofreins et la direction. Je me suis arrêté et j'ai essayé de le démarrer et il s'est retourné mais n'a pas démarré. Après 5 minutes, j'ai réessayé et c'était bon. Je n'ai pas remarqué si la jauge de carburant était éteinte, mais j'avais fait le plein quelques jours auparavant, il y avait donc les trois quarts d'un réservoir d'essence. J'ai roulé encore 30 minutes sans incident. Je me suis garé dans mon allée et j'ai laissé la voiture en marche. Quand je suis revenu 2 minutes plus tard, la voiture s'était arrêtée. Ma femme a dit qu'il s'est vidé puis s'est éteint. J'ai essayé la voiture quelques minutes plus tard et elle était vide mais a démarré. Puis éteignez. J'ai réessayé et c'est redevenu normal. Puis une minute plus tard, il s'est à nouveau vidé et est mort. L'électricité fonctionnait toujours. J'ai laissé la voiture et j'ai réessayé un jour plus tard et tout a commencé et semblait bien. Le voyant de contrôle du moteur était allumé. Je l'ai apporté au concessionnaire et ils ont vérifié le code et il a dit que les capteurs de carburant étaient à nouveau défectueux, alors ils les ont remplacés. Ils ne pensaient pas que les capteurs feraient caler la voiture de cette façon.

Ma femme a maintenant peur de conduire sans preuve définitive que les capteurs ont causé le décrochage. Des idées ?

Merci.

2014/02/13
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2/13/2014 9:40:47 PM

Réponse acceptée

Le capteur ne doit pas faire caler le moteur. Tous les accessoires ne fonctionnant pas (direction assistée et freins) seraient normaux avec un moteur calé. Ce que je regarderais, c'est que la pompe à essence pourrait mal tourner. Un mécanicien peut facilement vérifier cela en plaçant un capteur de pression de carburant sur la conduite de carburant pour vérifier la pression. Si le moteur perd de la pression de carburant, il calera et apparaîtra directement sur le manomètre. Si le moteur cale autant que vous le dites, il ne devrait pas leur falloir longtemps pour déterminer si c'est le problème.

Même si la pompe à carburant s'éteint, cela ne correspond pas aux problèmes. vous voyez avec votre jauge de carburant. Ce sont deux choses différentes, bien que le capteur soit co-localisé avec la pompe dans le réservoir de carburant.

Vérifiez auprès de votre concessionnaire Hyundai. Si vous avez acheté ce véhicule neuf, je crois qu'il devrait toujours être sous garantie compte tenu de ce que vous avez indiqué concernant l'âge et le kilométrage du véhicule.

Je ne blâme pas votre femme de ne pas vouloir conduire le véhicule car cela pourrait sûrement la faire échouer.

2014/02/13
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2/13/2014 9:47:48 PM

Avez-vous vérifié les deux pompes à carburant ? Pourrait-on travailler et l'autre pas. Il y en a deux sur le 2007 un sous le côté conducteur et un sous le côté passager.

2014/10/31

Je suis d'accord avec Paulster2

Ou peut-être avez-vous deux problèmes différents : Capteurs de carburant ou câblage connexe Quelque chose d'autre qui provoque la mort de votre voiture.

La voiture ne meurt que lorsque la jauge affiche vide ?

2014/02/13

J'ai un accent hyundai 2007 qui a le même problème et il calait tout le temps et j'ai dû le laisser reposer pendant un certain temps avant qu'il ne commence. Je demande autour de moi et un ami m'a dit de vérifier le capteur de carte. alors j'en ai acheté un nouveau et je l'ai mis et je n'ai plus eu de problèmes de calage de la voiture. alors vérifiez cela et voyez si cela aide

2016/04/18

Pour tous ceux qui recherchent une réponse exacte à ce problème. Le calage du véhicule est dû au corps de papillon. Faites-le nettoyer et le décrochage s'arrêtera. Cependant, le problème de jauge à essence que vous rencontrez est le capteur de niveau de carburant. Je sais que ce post est ancien, mais pour tous ceux qui cherchent à résoudre ce problème, je viens de faire tout cela avec mon 08 Santa Fe. Google est la vérité ! Lol !

2018/12/20