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Quelle est la température de « HOT » sur une jauge de liquide de transmission (ATF) ?
Question
Je souhaite ajouter un additif fluide (Lucas) à ma transmission, mais je ne veux pas trop le remplir. La jauge a ajouter, chaud et chaud pour la mesure. Alors, à quel point le niveau chaud est-il chaud ? Ma jauge de température ne monte qu'au tiers du trajet 70 sur l'autoroute, et le fluide ne monte qu'au bas de "HOT". Puis-je ajouter en toute sécurité plus de liquide dans cette plage (moins d'un quart) ?
Modifier : Pour mémoire, ce véhicule est une Dodge Neon 2000. Comme jmort l'a indiqué, j'ai tout rempli au fil du temps et le niveau n'a pas vraiment augmenté (peut-être 1/4 ou plus de la partie CHAUDE de la jauge - la bouteille faisait 24 oz). p>
Réponse acceptée
Vous pouvez ajouter plus de liquide, mais il est préférable de le faire lentement. Votre transmission a beaucoup d'engrenages, de tunnels et de trous pour le liquide de transmission, et il est important d'y faire descendre le liquide afin d'obtenir une lecture précise sur la jauge.
Après avoir ajouté du liquide, prenez une autre sortie sur l'autoroute pendant quelques minutes et assurez-vous de passer toutes les vitesses. Lorsque vous revenez, garez-vous sur une surface plane, laissez le moteur tourner et vérifiez à nouveau le liquide. Faites très attention à ne pas trop le remplir.
Réponse populaire
La température est chaude lorsque la transmission et le moteur sont complètement à température. Donc, 15 minutes de conduite environ.
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Ne vous fiez pas uniquement à la jauge de température pour déterminer si votre AT est chaud... La jauge reflète uniquement la température du liquide de refroidissement de votre moteur. Le véhicule doit être conduit pendant au moins 10 à 15 minutes pour permettre à la transmission d'atteindre sa température de fonctionnement... surtout s'il est équipé d'un refroidisseur de transmission séparé.