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Code 'Check Engine' P0171 System Too Lean - Est-il sûr de conduire?
Question
Le témoin Check Engine de ma Toyota Corolla 2003 s'est allumé. J'ai lu les codes à l'aide d'un lecteur de code OBD et j'ai obtenu P0171 - Système trop maigre (Banque 1)
et P0133 - Réponse lente du circuit 02 (Banque 1, Capteur 1)
. Le voyant est allumé fixe, ne clignote pas.
D'après ce que je peux rechercher en ligne, cela semble être les causes les plus probables sont les les joints d'admission doivent être remplacés ou nécessitent un nouveau capteur de débit d'air massique. Bien que je n'aie fait aucun diagnostic de fumée, je ne peux donc pas exclure une autre cause.
Ma question est : est-il acceptable de conduire ma voiture alors qu'elle affiche ces codes ? Je ne veux pas faire de dégâts permanents en courant trop maigre. Si je me rends chez le mécanicien ou pour récupérer des pièces, cela causera-t-il des problèmes ? Ou dois-je le faire remorquer ?
Réponse acceptée
Cela ne devrait pas vous poser de problème, mais cela ressemble plus à un problème avec les capteurs d'O2 qu'avec les joints d'admission. À quand remonte la dernière fois que vous les avez changés ? Si vous êtes à plus de 100 000 milles sans nouveaux, je vous le suggère fortement en premier.
Une façon de vérifier votre théorie pour le joint d'admission est d'utiliser un flacon pulvérisateur avec de l'eau (au jet, pas au spray). Avec le moteur tournant à des températures de fonctionnement normales, vaporisez la zone du joint du collecteur d'admission. Vous voulez entendre un changement de ton de la façon dont le moteur tourne. Lorsque vous trouvez un trou (ou une zone de fuite), il y aura une nette différence dans la façon dont le moteur fonctionne. La réponse O2 étant lente est ce qui m'incline à penser à cela. Au fur et à mesure que les capteurs d'O2 vieillissent, ils ne deviennent normalement pas mauvais en soi, mais ils deviennent plutôt paresseux. Ils continueront à devenir plus paresseux avec le temps. Cela entraînera une consommation de carburant de plus en plus mauvaise.
Vous pouvez également vous assurer qu'il n'y a pas de fuites dans votre conduit d'admission après le capteur de débit d'air massique. Cela pourrait être n'importe où entre elle et la culasse, où l'air/carburant pénètre dans la culasse. Vérifiez que toutes les conduites/tuyaux à vide attachés au collecteur d'admission ne sont pas fissurés ou cassés. Assurez-vous que le conduit d'admission est fermement et correctement fixé au corps de papillon.
Comme je l'ai dit, l'envoyer au magasin pour récupérer des pièces ne vous causera pas de problème, mais résolvez ce problème dès que possible, vous n'aidez certainement pas votre moteur.
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On dirait que le capteur de débit d'air massique a besoin d'être nettoyé. Il y a un article sur la façon de le faire avec des images sur ce lien :