Trouver une réponse de mécanique


Ma batterie était trop faible, et maintenant mon voyant de contrôle du moteur est allumé


Question

J'ai remarqué au cours de la dernière année (2013) que ma Jetta 2008 avec la batterie OEM d'origine prendrait un peu plus de temps à démarrer qu'avant, parfois (mais très rarement) ne démarrant pas dans le temps que j'essaie l'avoir fait démarrer grâce à mon réflexe de l'utiliser pendant 5 ans.

Tout était encore bon, même dans les températures glaciales, jusqu'à aujourd'hui - je n'ai pas conduit la voiture depuis environ 8 jours (il a été stocké dans un garage à environ 32°F), l'a conduit à une station-service aujourd'hui, puis à l'université; alors que je conduisais à l'université, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte d'odeur légèrement brûlée sortant de la chaleur (mais je pensais un peu que c'était normal, puisque j'utilisais les bouches d'aération du pare-brise la plupart du temps plus tôt, mais j'utilisais les bouches d'aération conducteur/passager aujourd'hui), puis j'ai remarqué que les feux avant scintillaient un peu car j'ai passé quelques secondes au ralenti à ma destination, et le ralenti était légèrement inégal.

Par la suite, la voiture n'a pas recommencer à cette destination -- à l'université. J'ai un peu paniqué et j'ai essayé de le démarrer plusieurs fois de suite, réalisant alors que je ferais mieux d'appliquer la pause manuelle pour désactiver le DRL, puis cela a finalement commencé comme la 6ème fois (après avoir dû attendre une minute environ à partir du tentative précédente d'essayer de le démarrer juste après que le DRL se soit éteint), mais le ralenti était très inégal et les lumières vacillaient, et le voyant du moteur était allumé.

Je l'ai conduit pendant un moment, et le ralenti était toujours très inégal et les lumières clignotaient; Je me suis alors rendu compte que je ferais mieux d'éteindre le chauffage (et aussi la radio, au cas où), j'ai conduit la voiture comme ça pendant environ 10 miles autour de la ville (pour recharger la batterie), en essayant de ne pas la faire tourner au ralenti, toujours avec le voyant moteur allumé (mais le ralenti était maintenant très stable depuis l'arrêt du chauffage), puis l'a laissé éteint pendant une ou deux heures à une température de congélation (20°F) dans un Walmart.

Après cela, la voiture a démarré très bien au Walmart - pas de problème ni de retard, cependant, le voyant du moteur est toujours allumé, et j'ai un peu l'impression de recevoir une odeur de brûlé étrange de l'appareil de chauffage (j'ai essayé de ne le garder allumé lors de la conduite sur autoroute), cependant, à mon arrivée à la maison et en ouvrant le capot dans le garage, il n'y avait aucune odeur de brûlé à l'intérieur du capot (l'odeur du chauffage était faible, mais je n'ai rien remarqué de tel avant ; même si, pour être honnête, je n'ai pas conduit la voiture depuis 8 jours). J'ai inspecté le dessus de la batterie, et tout va bien aussi.

  • Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
  • Est-ce que le démarrage de la voiture avec la batterie faible a endommagé le moteur ?
  • Y a-t-il un problème avec le chauffage ?
  • Le témoin de contrôle du moteur est-il allumé en raison d'un état de batterie déchargé plus que d'habitude ?
  • Est-ce que je dois changer la batterie, ou est-ce juste le temps très froid et plusieurs jours sans conduire qui m'ont donné du fil à retordre ?

Je tiens à souligner à nouveau que la toute dernière fois que j'ai utilisé le démarreur (chez Walmart), après avoir rechargé la batterie en roulant 10 miles sans chaleur, il n'y avait absolument aucun signe de la batterie étant morte (hélas, j'ai eu le chauffage, le DRL et la radio éteints pendant ce démarrage), donc, je préfère ne pas la remplacer maintenant si elle peut encore me servir pendant un moment.

2014/02/10
1
5
2/10/2014 5:43:28 AM


Vérifiez votre batterie et assurez-vous qu'elle n'est pas chaude après avoir conduit ! Je viens d'avoir une panne de batterie sur moi la semaine dernière en faisant tomber une cellule. Cela avait été faible pendant un petit moment, mais semblait toujours fonctionner. J'ai commencé à sentir quelque chose qui brûlait en conduisant et j'ai constaté que la batterie était extrêmement chaude (trop chaude pour être touchée à mains nues) après une demi-heure de conduite. Elle ne lisait également que 12,1 volts (même si le système de charge de la voiture affichait la sortie de charge complète de 13,9 volts).

Si c'est également le cas pour vous, remplacez cette batterie immédiatement avant de l'avoir un incendie de voiture/explosion de batterie.

2014/02/10

J'ai eu un problème similaire aujourd'hui en conduisant le voyant du moteur s'est allumé.

Les bornes de la batterie étaient corrodées. J'ai donc utilisé du bicarbonate de soude pour le nettoyer. J'ai retiré la borne -ve pendant environ une minute, puis je l'ai reconnectée.

Le voyant du moteur s'est maintenant éteint :)

Des problèmes de batterie allument le voyant du moteur en raison d'une basse tension causée par corrosion.

2015/06/03

C'est une bobine d'allumage, environ 25 $, je devais juste faire la mienne, en garder une pour une pièce de rechange. Il semble également qu'une fois qu'ils commencent à rouler, la voiture est généralement en train de sortir.

2016/07/11