Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui ne va pas avec une jambe avant droite d'un stabilisateur ?


Question

Il n'y a pas longtemps, je me rendais au service pour un contrôle technique annuel. Ils ont remplacé la jambe avant droite d'un stabilisateur. Et m'a rendu le précédent. Je n'étais pas trop malin pour demander la raison, car je ne connais pas les pièces internes de ma voiture.

Comme je peux le voir, c'est juste un bâton en métal avec deux pièces mobiles à ses extrémités :< /p>

Pièce d'origine

La question est donc : que peut-on mal avec cette "chose"? Comment puis-je le vérifier sur mes propres détails ?

PS La photo ci-dessus n'est pas de moi. Si ça peut aider, je peux faire une photo de mon détail.

Mise à jour #1

C'est la partie de KIA Rio (année 2011). Et il devrait être monté de cette façon :

entrez la description de l'image ici

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2/10/2014 2:22:59 PM

Réponse acceptée

tl;dr : le stabilisateur fonctionne avec la barre stabilisatrice pour réduire le roulis dans les virages. Il manque un écrou sur le boulon supérieur du stabilisateur sur la photo.

La photo de la question illustre clairement la fonction du stabilisateur (si vous savez à quoi il est connecté) et à quoi certains les modes de défaillance peuvent l'être.

Voici une image de certains des composants critiques qui ne sont pas immédiatement évidents à partir de votre instantané :

Illustration de la barre stabilisatrice et du stabilisateur sur une Kia Rio Source : www.kiapartsoverstock.com

Comme vous pouvez le voir, il y a un stabilisateur sur l'un ou l'autre bout d'un morceau de métal qui ressemble à un tuyau avec deux points d'interrogation à chaque extrémité. C'est la barre stabilisatrice (AKA barre anti-roulis) : elle agit comme un ressort de torsion. Si vous poussez sur une extrémité courbée, la barre tournera dans ces bagues, soulevant tout ce qui est connecté de l'autre côté. Cependant, si vous essayez de faire tourner la barre en induisant un roulis dans un virage, elle résistera fortement, gardant la voiture plus droite.

REMARQUE : j'essaie d'éviter un mur de mots répondez donc s'il vous plaît voir le lien pour une explication plus détaillée des bases, des avantages et les inconvénients des barres stabilisatrices. Regardez également attentivement le schéma et l'image de la question : il manque un écrou à ce boulon supérieur !

Comme vous pouvez le voir sur votre photo, le stabilisateur est ce qui relie cette barre stabilisatrice à les parties mobiles de la suspension (dans ce cas, l'ensemble jambe de force à gauche de l'image qui se dirige vers le haut). Il transfère ce mouvement vertical vers la barre stabilisatrice. La barre stabilisatrice se tord alors comme indiqué ci-dessus. Cette torsion vs pousser-tirer est la raison pour laquelle le stabilisateur a ces bagues en caoutchouc à chaque extrémité.

Donc, compte tenu de tout cela, pourquoi remplaceriez-vous un stabilisateur ?

  1. Rouille : la rouille maudite ne dort jamais.
  2. Douilles usées : à mesure qu'elles s'usent, elles serrent moins fermement les boulons de connexion. Cette usure progressera jusqu'à ce que vous commenciez à entendre des cliquetis et des claquements lorsque le stabilisateur se charge et se décharge. Finalement, les bagues peuvent échouer, tirant complètement les boulons de connexion.
  3. Pièces cassées : si ces boulons se desserrent, le stabilisateur n'est pas très utile.
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