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Pourquoi les motos n'ont-elles pas de couvre-chaînes ?


Question

Je remarque qu'à l'exception des petits vélos de banlieue et des vélos plus anciens (avant les années 80), pratiquement aucun des vélos plus grands et/ou plus sportifs n'a de housses pour protéger ses chaînes : Honda Cub. Hero Honda Passion

Ils semblent assez pratiques, et propices à la vie en chaîne- en protégeant le chaîne des éléments et nécessitant une lubrification moins fréquente. Alors pourquoi les plus gros vélos n'en ont-ils pas ? Est-ce uniquement pour des raisons esthétiques ? Ou y a-t-il aussi un aspect sécurité? Y a-t-il d'autres raisons ? Que se passerait-il si la chaîne se cassait dans un vélo avec un couvre-chaîne ?

2015/06/04
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6/4/2015 8:10:54 AM


Chaînes pour scooters et petits vélos

L'une des principales raisons tourne autour du type de cycliste qui achète ces vélos et de leur mentalité envers la conduite.

Dans les années 1970, de nombreux cyclistes étaient au départ sur ces véhicules et, par conséquent, ne portaient pas l'équipement de sécurité standard qu'un motard plus aguerri porterait. En conséquence, des foulards, des pantalons, etc. étaient tirés dans la chaîne et le pignon et blessaient les conducteurs.

En conséquence, de nombreux fabricants ont commencé à installer des carters de chaîne entièrement fermés sur ces types de véhicules. Plus tard, lorsque la transmission par arbre est apparue, ceux-ci ont évidemment disparu, principalement sur les scooters.

2020/06/17

De nombreux vélos de sport ont un couvre-chaîne partiel. Le pignon avant est recouvert et la partie supérieure de la chaîne est recouverte le long de la zone du bras oscillant.

Ceci est fait uniquement pour l'esthétique et pour empêcher le lubrifiant de la chaîne de se répandre sur le vélo et le cycliste. Ils contribuent en fait à l'usure de la chaîne, car ils emprisonnent la saleté de la route et empêchent un bon nettoyage de la chaîne. Le couvercle du pignon avant en particulier est presque toujours complètement rempli de lubrifiant et de saleté de la route.

Les motards qui cherchent à obtenir la plus longue durée de vie de leurs composants de transmission achètent simplement une moto à entraînement par arbre. En conséquence, il n'y a aucune incitation pour les fabricants à créer un meilleur système pour protéger la chaîne.

2016/07/23

Je pense que les motos modernes n'utilisent pas de couvre-chaînes complets uniquement pour un look sportif. Parce que dans les années 50-80, de nombreux vélos en avaient pour des raisons très pratiques. enter image description here La chaîne entièrement recouverte ne collecte tout simplement pas la saleté et le sable qui, mélangé à de l'huile, remplit tout de goo noir rongeant la transmission encore plus rapidement que la chaîne complètement sèche. Les coureurs cyclistes utilisent souvent des chaînes sèches, en particulier sur les pistes d'enduro, afin de ne pas gaspiller de précieux déchets sur des chaînes sales.

2017/12/29