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Ce dont j'ai besoin pour convertir une Civic standard en VTEC
Question
D'accord, ma Civic 150i 1997 tourne un peu trop lentement à mon goût. Je veux qu'il puisse s'accrocher avec un 2.0.
La première chose qui me vient à l'esprit est d'échanger le moteur pour en faire le même qu'un VTEC sous le capot.
Ce que je veux savoir, c'est si j'ai besoin d'avoir le moteur entier, le moteur. . .Je n'ai vraiment aucune idée ?
Mise à jour ; Je me suis converti en un SOHC D16A en ce moment et le mécanicien (le cousin de papa, donc je sais que je peux lui faire confiance) a dit que j'avais juste besoin de quelques améliorations/corrections de la suspension et des freins et que je pouvais gifler une tête SOHC vtec là-bas :D p>
Réponse acceptée
D'après ce que j'ai compris, la réponse acceptée n'est pas tout à fait vraie. Vous n'avez pas besoin d'une configuration à double caméra pour exécuter vtec. Je crois que votre civic a un moteur de série d qui est la plupart du temps une seule came, probablement un d16 (si vous avez un d15, c'est plus compliqué).
La différence est qu'avec le SACT, il existe un arbre à cames commun pour les soupapes d'admission et d'échappement. où, comme avec le DACT, il y a des cames séparées.
VTEC est un système de calage variable des soupapes qui est engagé à des RMP plus élevés afin que vous obteniez de meilleures performances lorsque vous en avez besoin et ne brûlez pas de gaz supplémentaire et ne risquez pas d'usure sur votre moteur tournant à des régimes plus bas.
Les Civic sont probablement les hondas les plus couramment modifiées. Cette question a été posée un million de fois, heureusement cela signifie qu'il y a une bonne quantité d'informations à ce sujet. La première recherche google que j'ai trouvée a renvoyé ceci. mais il y en a beaucoup plus, certains articles ont même des tutoriels détaillés étape par étape.
http://honda-tech.com/honda-civic-del-sol-1992-2000-1/non-vtec -d16y7-convert-vtec-2531918/
Au minimum, vous aurez besoin d'une tête vtec de la série ad, d'un nouvel écu et du faisceau de câbles. (et probablement besoin de remplacer quelques éléments supplémentaires comme les joints lors de l'échange) également une nouvelle courroie de distribution et une pompe à eau, je crois.
Bien que ce soit une bonne idée de mettre à niveau de nombreuses pièces de votre moteur pour vous aider à faire face aux régimes plus élevés en théorie, ce n'est pas nécessaire, mais vous courez un risque plus élevé, surtout si vous avez beaucoup de kilomètres sur votre voiture et que vous aimez beaucoup engager le vtec (environ 5000 tr/min selon sur le système)
Votre ami mécanicien est probablement en train de dire des choses sympas que vous pourriez faire. Je crois que les civiques de cette année ont les mêmes configurations de suspension et de freinage avec ou sans vtec, bien qu'il existe des tonnes d'options de rechange si vous êtes ambitieux et avez les poches profondes. De même avec le DOHC vtec, il disait probablement que vous devriez échanger un moteur de la série B dans la voiture, ce qui est un échange très populaire pour un look civique (B16, b18, b20, etc.).
Réponse populaire
Votre problème le plus coûteux est qu'un moteur V-tec est conçu pour fonctionner à des régimes plus élevés que ce que votre moteur peut gérer. Cela signifierait que vous devriez obtenir des pistons et des bielles plus solides (ou des bielles comme on les appelle). Vous devrez également mettre à niveau vos ressorts de soupape pour faire face au régime plus élevé. Dans l'ensemble, vous allez probablement dépenser environ 2000 $ rien que pour cela. Cela en soi n'améliorera pas les performances de votre voiture, mais sans ces améliorations, votre moteur ne durera pas.
Un autre problème avec votre voiture particulière est que vous avez un seul arbre à cames qui fait le travail, mais un V-tec devra avoir une configuration à double arbre à cames, ce qui signifie que vous aurez besoin d'une nouvelle culasse, y compris les arbres à cames installés.
Je vais m'arrêter maintenant. La réponse courte est que si vous voulez un V-tec, il vous reviendra moins cher d'acheter un V-tec d'occasion.
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J'ai aussi un moteur Ballade 150i Vti et je veux aussi faire quelque chose sur le moteur. J'ai fait des recherches et j'ai découvert que le moyen rapide d'obtenir de la puissance est d'ajouter un turbo au moteur. Je me demande si mon moteur sera facilement endommagé. J'ai découvert que je fais 67 kw sur la roue en ce moment mais si je mets un turbo T3/T4 sur le moteur et le logiciel, je tournerai le boost max à 0.6 et le moteur vti fera environ 176kw et 290NM sur la roue < /p>
Le turbo et le refroidisseur intermédiaire peuvent vous coûter environ 8K à la fin, puis tout assembler.
Jip Je suis Siuth Africain.. R 8k.. env. 600 usd... ces pièces que j'ai trouvées en Afrique du Sud Johannesburg et Durban... mais je suis sûr que ses importations du Japon... mais vous devez également ajouter les raccords Avec les injecteurs bosch Système de processeur Aem perfance, bonne admission + système d'échappement, etc., mais après avoir installé un turbo, vous avez besoin d'un spécialiste des dyno pour vous aider à avoir un moteur en bon état qui peut facilement atteindre 500 ch et qui fonctionne toujours en bonne santé.
Mais comme ils l'ont dit, le meilleur moyen est d'aller moteur D16A ...