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Un moyen facile de désactiver temporairement le voyant Check Engine ?


Question

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen simple de désactiver un peu le témoin de contrôle du moteur ?

J'ai un véhicule que je vendrai bientôt. Il y a quelques mois, le témoin de contrôle du moteur s'est allumé. J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire, et ils m'ont dit que les codes étaient 300 et 302, ce qui signifie des cylindres ratés. J'ai dépensé 500 $ pour effectuer un certain nombre de réparations mineures (bougies remplacées, etc.).

Cette semaine, la lumière s'est rallumée. Je me suis arrêté à une zone automatique pour un diagnostic CheckEngine et les mêmes codes sont apparus qu'avant. Étant donné que 60 jours se sont écoulés, le concessionnaire ne vérifiera pas la voiture gratuitement, même s'il n'a clairement pas résolu le problème.

La voiture fonctionne parfaitement, donc le témoin Check-Engine n'est qu'une horreur. À ce point. Pourtant, je pense que cela effraiera les acheteurs, même si rien ne va pas avec la voiture. Connaissez-vous un moyen de désactiver cette lumière ?

MISE À JOUR : C'est une vieille question, et je suis passé à autre chose . J'ai laissé le témoin Check-engine tel quel et j'ai échangé la voiture chez un concessionnaire (différent); J'avais besoin d'une plus grosse voiture pour un nouveau bébé. J'ai pris un coup sur la valeur d'échange à cause du voyant de contrôle du moteur, mais ça va. Peut-être arrêter de voter contre cela dans l'oubli ?

2016/10/12
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10/12/2016 3:33:41 PM

Réponse acceptée

Pour répondre à votre question : les outils qui vérifient normalement le code peuvent également les effacer (certains ordinateurs de poche sont bon marché). Cependant, ils ne restent effacés que jusqu'au prochain cycle de préchauffage qui prend la mesure. (Remarque : les machines de test des émissions se rendront compte si le code a été effacé et si une bonne mesure n'a pas encore été prise).

Cependant, le plus gros problème est que cela est totalement contraire à l'éthique. Au lieu de cacher le voyant du moteur, dites la vérité. Montrez la facture du concessionnaire et expliquez la situation. La voiture peut "fonctionner bien", mais le concessionnaire n'a pas résolu tous les problèmes ou n'en a pas créé de nouveaux. Le témoin de contrôle du moteur n'est pas une horreur, c'est une indication que quelque chose ne va pas avec le moteur/système ou qu'un capteur fonctionne mal.

2011/05/13
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5/13/2011 5:51:41 PM

Dans une voiture américaine fabriquée après 1996 (et 2008 avec un bus CAN), le témoin de contrôle du moteur (CEL) apparaît après qu'un ensemble spécifique de paramètres est satisfait en ce qui concerne les capteurs du véhicule, généralement liés aux performances des émissions. C'est pourquoi les voitures dont les feux CEL sont allumés échouent automatiquement aux tests d'émissions dans de nombreuses juridictions, y compris à New York et en Californie.

Il est possible que le CEL soit allumé pour une raison qui n'affecte pas la maniabilité, mais uniquement les performances en matière d'émissions. Dans tous les cas, je m'efforce seulement de répondre à votre question et non de juger de vos motivations.

Pour éteindre ce voyant, il suffit d'utiliser un lecteur de code peu coûteux branché sur le connecteur de diagnostic OBD II (qui est obligatoire pour être situé à moins de 2 pieds du volant) et réinitialisez la lumière à l'aide des commandes de l'appareil, qui varient selon la marque. Certains magasins de pièces automobiles effectueront ce service ou le lecteur de code peut généralement être acheté pour moins de 100 $.

Deux mises en garde :

Un, l'OBD II signalera maintenant que la voiture est dans un état « non prêt » et tenter de passer un test d'émissions dans cet état entraînera automatiquement l'échec de la voiture malgré le fait que le CEL soit éteint. Un nouveau test sera nécessaire.

Deuxièmement, conduire la voiture à travers divers cycles de "voyage" fournira suffisamment de données à l'ordinateur de la voiture pour que la voiture soit "prête", mais aussi provoquera le rallumage du CEL si le le problème sous-jacent n'est pas traité.

2013/06/09

  1. Effacer les codes avec un outil d'analyse. La lumière restera éteinte jusqu'à ce que/à moins que le code ne se réinitialise.

  2. Retirez l'ampoule ou la LED qui l'éclaire.

Il est illégal de falsifier le système OBDII, y compris le MIL sur la voiture et le faire pour faciliter la vente constitue probablement une fraude.

2017/02/23