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Quels sont les signes révélateurs d'un convertisseur catalytique qui pourrait mal tourner ?


Question

J'ai possédé deux véhicules dont les convertisseurs catalytiques ont été rappelés pour deux raisons : l'une étant la qualité du CC et l'autre étant une réduction de puissance due à une accumulation de matériau et à une réduction du débit d'air.

La voiture que je possède actuellement (Pontiac G6) 2007 a fait l'objet d'un tel rappel, mais seules certaines voitures sont concernées. J'ai l'impression que parfois j'ai moins de puissance que ce que je suis censé avoir.

Existe-t-il des tests pour les mauvais CC ? Mon tuyau d'échappement est soudé à chaque extrémité du CC sur le G6, donc je ne peux pas regarder exactement à l'intérieur.

Merci !

2011/03/08
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3/8/2011 1:17:11 AM

Réponse acceptée

  • Si le chat râle (cela peut arriver davantage après s'être réchauffé), alors c'est définitivement mauvais. Taper dessus peut aider à voir s'il y a du matériel à l'intérieur.
  • Si le chat était suffisamment branché pour affecter les performances, j'espère que l'un des 02 capteurs déclenchera le voyant de contrôle du moteur. Cependant, si c'est limite, je suppose que le moteur peut être capable d'ajuster les niveaux de carburant suffisamment pour se faire plaisir sans ajuster suffisamment pour déclencher le CEL.
  • Pour vraiment et vraiment savoir, vous devez vérifier la contre-pression devant le chat et la comparer aux spécifications d'usine. Je n'ai jamais eu à le faire en fait. Chaque fois que j'ai eu un chat si mal branché que cela a affecté les performances, le véhicule a carrément des ratés.

Tout cela étant dit, "J'ai l'impression que parfois j'ai moins de puissance que moi "je suis censé avoir" est une déclaration très large. La plupart des choses qui affectent les performances d'une voiture moderne (assez pour être perceptibles) devraient déclencher le témoin Check Engine et vous donner un endroit pour commencer le dépannage.

2011/03/08
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3/8/2011 6:58:57 AM