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Dépasser la vitesse recommandée en période de rodage


Question

J'ai une nouvelle moto Yamaha. Le vendeur m'a dit de ne pas rouler à plus de 50 km/h pour les premiers 1000 km, mais j'en ai roulé 60 pendant 10 à 15 minutes pour une raison quelconque. Comment cela affecte-t-il ma moto ?.

2014/02/04
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2/4/2014 7:18:31 PM

Réponse acceptée

Casser correctement le moteur affectera grandement la longévité et les performances du vélo, et vous avez également à vous soucier de la garantie. J'ai trouvé ceci sur un forum Yamaha et semble dans le sens de ce que j'ai compris :

Selon Yamaha, vous devez maintenir le moteur en dessous de 5900 tr/min pendant les premiers 600 milles et varier le régime. Ne faites pas de trajets réguliers à haut régime comme sur l'autoroute. Après cela, changez l'huile et le filtre et vous êtes prêt à partir. Avec la technologie d'aujourd'hui dans la construction d'engins, le moteur est rodé après les 100 premiers milles. J'ai gardé mon eng au-dessous de 5900 pour les 100 premiers milles, puis je l'ai varié par courtes rafales jusqu'à 8000 pour les 200 milles suivants. Après cela ..... la limite est la limite.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez (au moins ici aux États-Unis) demander au concessionnaire de motos de faire le rodage pour vous. Ce faisant, vous n'avez jamais à vous soucier de la partie ennuyeuse de posséder votre vélo, c'est-à-dire la période de rodage. De plus, vous savez que la garantie sera couverte sans problème.

Je ne peux pas vous dire si votre conduite à 60 km/h pendant un certain temps a causé des dommages. Mon test instinctif me dirait non, mais on ne sait jamais.

2014/02/04
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2/4/2014 3:45:54 PM

Il y a généralement deux méthodes dont les gens discutent. La 1ère méthode est celle décrite par Paulster2, qui est la suggestion du fabricant dans le manuel. Le 2ème est une méthode plus controversée de l'exécuter dur.

Voici un extrait de [MotoMan][1] :

La réponse courte : Run it Hard !

Pourquoi ?? De nos jours, le joint de segment de piston est vraiment la raison d'être du processus de rodage . Contrairement à la croyance populaire, les segments de piston ne scellent pas la pression de combustion par la tension du ressort. La tension de la bague n'est nécessaire que pour "racler" l'huile pour l'empêcher d'entrer dans la chambre de combustion.

Si vous y réfléchissez, la bague exerce peut-être 5 à 10 lb de tension de ressort contre la paroi du cylindre. Comment une si petite quantité de tension de ressort peut-elle résister à des milliers de livres par pouce carré (livres par pouce carré) de pression de combustion ?? Bien sûr que non.

Je ne vais pas recommander ce qui est juste, mais je vais fournir quelques liens supplémentaires de la 2ème méthode afin que vous puissiez lire et créer le vôtre décision.

http ://rideapart.com/2013/10/how-to-break-in-a-new-motorcycle-engine/ http://www.motorcycleextremist.com/Motorcycle-Engine-Break-in-the-Right-Way!.html< /p>

2014/02/05