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Durée de vie de l'injecteur de gaz OMVL LPG
Question
Mon véhicule utilise du GPL comme carburant alternatif. Il a des injecteurs OMVL REG sans capteurs de température.
Il a déjà ~ 60000 km (En image vous pouvez voir, que un injecteur non utilisé ; 3 à partir de la gauche). Vérifiez que le voyant du moteur s'allume, et je ne peux plus ajuster l'étalonnage pour le GPL et j'ai acheté de nouveaux injecteurs GPL. Après cela, j'ai démonté l'ancien. Sur la photo n° 1, l'injecteur avec le numéro 3 n'a pas été utilisé. Seule la partie mobile de l'injecteur se trouve dans mes doigts sur la photo n ° 2. Il s'agit d'un côté du ressort et de l'autre en caoutchouc. Sur la photo n°4, c'est juste un électro-aimant.
Donc, sur la photo 1, tous les caoutchoucs semblent identiques dans leur épaisseur (injecteur n°3 pas du tout utilisé). Quelle partie peut être épuisée dans cette configuration ? Électro-aimant? Cette partie de sorcière est entre mes doigts sur l'image n° 2 ?
Photo n ° 1.
Pic no 2.
Pic no 3.
Photo
n° 4.
Réponse acceptée
Les ressorts semblent perdre leur élasticité. Cela signifie que les soupapes (les morceaux dans vos doigts sur l'image 2) ne reviennent pas pour sceller les injecteurs assez rapidement, donc trop de carburant entre dans le cylindre. Le moteur détecte un problème de mélange et essaie de compenser, mais (sans surprise) n'y parvient pas.
L'autre partie qui s'use est le très petit joint torique qui se trouve entre le ressort et l'extérieur cylindre. Il empêche normalement la vanne de frapper dans le cylindre extérieur lorsqu'il est ouvert. À mesure que le caoutchouc vieillit, les soupapes commencent à "claquer" lorsqu'elles frappent le cylindre. Je n'ai pas eu ce problème, mais je comprends que cela peut aussi causer des problèmes de mélange.
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Pouvez-vous utiliser un multimètre pour mesurer la résistance de la bobine du solénoïde dans l'injecteur ? Si c'est le cas, alors faites une comparaison avec les nouveaux.
Il me semble que l'injecteur échouerait soit en fuyant, soit en ne s'ouvrant pas. Un circuit ouvert dans l'enroulement du solénoïde causerait ce dernier problème et est probablement difficile à réparer (probablement enrobé d'époxy).