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Quelle est la différence entre les bougies normales, en platine et en iridium dans les véhicules essence/GPL ?
Question
Cette question était liée à ce Quel est le différence entre les bougies normales, en platine et en iridium ? Y a-t-il une différence si le véhicule à essence est converti au gaz propane liquide (GPL) ? Dans mon cas, j'ai Volvo avec moteur B5254T
Le B5254T est suralimenté avec un turbo basse pression (LPT) produisant un maximum de 6 psi (41 kPa).[16] La puissance est de 190 ch (142 kW ; 193 PS) à 5 100 tr/min avec un couple de 199 lb·pi (270 N·m) à 1800 tr/min
Le manuel du propriétaire recommande des fiches en platine. Mais qu'en est-il lorsque le moteur fonctionne au GPL ? Le site Web de NGK dit ceci :
< blockquote>Il y a deux facteurs critiques qui doivent être compris lors de la conversion d'un véhicule de l'essence au GPL :
- Le GPL brûle plus chaud
- Le GPL augmente la tension requise à l' écartement des électrodes Pour tenter de corriger ces deux facteurs, en règle générale , nous suggérons de :
Utiliser une bougie d'allumage qui est une gamme de chaleur plus froide que la norme pour compenser l'augmentation de la chaleur de GPL :
Le profil de température d'un moteur peut varier d'un véhicule à l'autre. En tant que tel, l'effet du GPL sur la température de fonctionnement d'un véhicule peut ne pas être le même pour un autre véhicule.
Puis-je utiliser des bouchons en cuivre de base et les changer à un intervalle plus court ? Et qu'en est-il des performances ? Peut-il diminuer si j'utilise des prises en cuivre ? Et si j'utilise des bouchons en cuivre, est-ce que ça fait mal au moteur ? En ce moment j'ai des bouchons NGK LPG LaserLine
Ou puis-je utilisez simplement des bougies en platine (OEM ou équivalent) si le moteur fonctionne au GPL ?
Merci !
Réponse acceptée
Je dirais ceci :
Utilisez une bougie d'allumage qui est une plage de chaleur plus froide que la norme pour compenser l'augmentation de la chaleur du GPL
Les bougies d'allumage en cuivre ne feront aucun dommage si elles ne sont pas trop "chaudes" (dissipent la chaleur (transfère la chaleur à la culasse) assez rapidement).
Les bougies Volvo OEM Platinum sont très bonnes - vous pouvez les utiliser en toute sécurité. dans la configuration GPL.