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Le carburant de mon moteur est-il sous pression ?
Question
J'ai une Seat Leon FR TDi 2008 et je dois changer l'un des tuyaux de carburant (qui s'est légèrement déchiré). Le tuyau coûte ~ 50 £ + TVA, donc je tiens à le faire correctement.
Quelqu'un peut-il me dire si le carburant de ma voiture est sous pression et si je pourrais changer ce tuyau sans me faire la tête plein de diesel ?
Le tuyau est en bas sur cette photo (bande bleue).
Réponse acceptée
Ce tuyau est à basse pression. Votre moteur de type PD n'a que des pressions élevées à l'intérieur du couvercle de soupape. Cependant, il y a une pompe de relevage basse pression dans le réservoir, ce qui peut provoquer une petite fuite lorsque vous retirez le tuyau pour la première fois.
Vous pouvez dépressuriser le côté « basse pression » du système en en ouvrant le séparateur d'eau au bas du filtre à essence (à gauche du cadre de la photo que vous avez prise ; situé à l'autre extrémité du tuyau en question). Si, pour une raison quelconque, cela est inaccessible (certains filtres ne l'ont pas), vous pouvez simplement enrouler un chiffon autour du tuyau après avoir retiré le collier, et tourner et tirer pour le retirer. Le chiffon sera plus que suffisant pour absorber toute libération de pression initiale.
Vous ne courez aucun danger grave. Un coup d'œil au type de collier de serrage sur le tuyau devrait fournir autant d'informations. Gardez le système de carburant propre et agréable, et lorsque vous démarrez pour la première fois, actionnez l'interrupteur à clé plusieurs fois avant d'aller le mettre en marche. Cela permettra à la pompe du réservoir de purger l'air que vous avez introduit.
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Le système de carburant diesel a une pression (extrêmement) élevée entre l'injecteur dans le moteur et la pompe.
Il a également une pression dans les conduites de carburant normales, mais pas si grande. Après le changement, n'oubliez pas de retirer l'excès d'air de la conduite de carburant !
Cordialement,
comme mentionné, la pression de carburant entre l'injecteur et la pompe est élevée ; peut dépasser 20 000 psi et littéralement vous couper le doigt ou vous aveugler. Même résultat que la coupe de l'acier avec de l'eau. Le manuel d'atelier en ligne ou de la bibliothèque locale (éventuellement) est une bonne ressource