Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dépannage de l'oscillation de la mort du Jeep TJ
Question
Après avoir roulé en 4 roues l'autre jour, j'ai réalisé que j'avais le redoutable vacillement de la mort. Je pense qu'il vaut la peine de mentionner que je suis un étudiant et que je n'ai pas vraiment de conditions idéales pour travailler sur ma jeep, mais j'ai la plupart des outils dont j'ai besoin.
Jusqu'à présent, j'ai remplacé ma bague de barre de roulement d'origine avec une bague Poly MOOG, mais cela n'a pas résolu le problème.
Aujourd'hui, je viens d'aligner mes pneus, car ils sont assez désalignés depuis un certain temps maintenant. L'alignement des pneus a résolu mon problème d'alignement, mais pas mon oscillation mortelle. Le concessionnaire a déclaré que les "embouts de biellette" avaient l'air OK. Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie vraiment, mais au moins c'est un suspect que nous pouvons éliminer.
Que dois-je faire ensuite ? Il semble que le remplacement du stabilisateur de direction puisse être une bonne prochaine étape, mais avant de verser 40 $ à 80 $ sur un stabilisateur, je veux m'assurer qu'il n'y a pas de solution moins chère que je devrais essayer en premier.
Je me rends compte que ce problème peut être causé par une variété de choses différentes, mais je suis nouveau dans la région dans laquelle je vis, et il n'y a aucun mécanicien/concessionnaire en qui j'ai confiance pour résoudre ce problème pour moi donc je J'apprécierais vraiment si vous pouviez tous m'aider à résoudre ce problème.
Réponse acceptée
J'ai extrait des informations d'un autre site (jeepz.com). Il semble assez exhaustif dans ce qui devrait être fait pour corriger l'oscillation de la mort redoutée. Au départ, je pensais que l'oscillation de la mort était uniquement due à un mauvais roulement de roue, mais il semble qu'il y ait beaucoup plus que cela. Je vais tirer ce qu'il dit sur le site jeepz.com. Voici ce que dit le site sur ce qu'est exactement "la oscillation de la mort" ou DW en abrégé (pour que tout le monde ait une idée):
Death Wobble est le tremblement qui se produit lorsque les composants avant de votre Jeep finissent par réagir ou se battre - le résultat final est une violente secousse du volant, la Jeep elle-même tremble comme une folle, et vous avez éventuellement besoin d'un nouveau short. L'oscillation de la mort est le plus souvent observée dans les Jeeps qui viennent d'être soulevées, mais peut également être trouvée dans les Jeeps d'origine.
Il y a deux aspects qui contribuent à faire vaciller la mort. Tout d'abord, quelque chose commence à vaciller, comme un déséquilibre de pneu, un nid-de-poule ou une bosse sur la route. Le deuxième aspect est généralement une pièce desserrée ou usée qui permet à l'oscillation mineure de dégénérer en une oscillation mortelle à part entière.
Le pincement, le réglage des roulettes et l'équilibre des pneus contribuent tous au début d'une oscillation . Les pièces desserrées/usées comme la barre de chenille avant, la direction et les bagues des bras de commande contribuent à la deuxième phase, lorsque l'oscillation est exagérée en DW.
Avant de remplacer des pièces, voici quelque chose vous devriez envisager de faire :
Commencez d'abord par l'option la moins chère, qui consiste à resserrer tous les composants desserrés de votre Jeep. Voici les spécifications de couple courantes pour un Wrangler :
Ft. Kg. (max - min)
Écrou supérieur d'amortisseur 23 - 17
Écrou inférieur d'amortisseur 28 - 25
Écrou de support d'essieu inférieur de bras de suspension 176 - 130< /p>
Écrou de support de cadre inférieur de bras de suspension 176 - 130
Écrou de support d'essieu supérieur de bras de suspension 81 - 60
Boulon de support de cadre supérieur de bras de suspension 81 - 60
Boulons de retenue de barre stabilisatrice 61 - 45
Écrou supérieur de liaison de barre stabilisatrice 61 - 45
Boulon inférieur de liaison de barre stabilisatrice 102 - 75
Boule de barre de traction Écrou de goujon 81 - 60
Boulon de support d'axe de barre de chenille 47 - 40
Boulons de moyeu/roulement 102 - 75
Écrou d'axe de moyeu/roulement 237 - 175< /p>
Boulon de rebond 42 - 31
ATTENTION : les composants de suspension avec bagues en caoutchouc/uréthane (sauf la barre stabilisatrice) doivent être serrés avec le véhicule à hauteur de caisse normale. Il est important que les ressorts supportent le poids du véhicule lorsque les fixations sont serrées. Si les ressorts ne sont pas à leur position de conduite normale, le confort de conduite du véhicule pourrait être affecté et une usure prématurée des bagues peut se produire.
Ce qui suit maintenant sont les dix raisons suggérées par leur site qui peuvent causer (ou exacerber) DW :
DW - Cause 1 - Alignement
Alignement avant - une suspension désalignée peut contribuer à l'oscillation mortelle. Si vous avez récemment installé un kit de levage, vous devrez soit obtenir un alignement, soit en faire un vous-même. Si vous l'alignez, assurez-vous de vous rendre dans un magasin qui peut (et ajustera) votre roulette, soit en boulons de roulette ou via des bras de commande réglables (notez que plusieurs années de Wrangler n'ont pas de boulons de roulette d'usine et devront être mis à niveau).
DW - Cause 2 - Pneus
Pneus déséquilibrés - les pneus déséquilibrés aggraveront l'oscillation mortelle. Essayez de déplacer vos pneus avant vers l'arrière et voyez s'il y a une différence, s'il y a alors payez pour les équilibrer. Si un pneu/une roue nécessite plus de 6 onces de masses d'équilibrage totales, vous ne devriez probablement pas le faire fonctionner à l'avant de votre Jeep (passez à l'essieu arrière).
La raison pour laquelle l'équilibre des pneus joue un rôle dans la mort l'oscillation est que quelque chose doit déclencher l'oscillation, et un pneu déséquilibré qui heurte une bosse sera normalement suffisant pour mettre la suspension avant en mouvement.
Endommagement du pneu - En plus de l'équilibrage, vous devez vérifier que vos pneus sont ronds et ne présentent aucun gauchissement. Mettez l'extrémité avant sur les chandelles. Faites tourner les deux pneus pour vérifier qu'il n'y a pas de voile ou de dommage excessif de la roue/du pneu.
Gonflage - vérifiez que vos pneus fonctionnent à la bonne pression. Un surgonflage peut causer des problèmes.
DW - Cause 3 - Angle de chasse
Angle de chasse - Lorsque vous installez une bobine plus longue ressorts ou entretoises sur votre Jeep, le pneu sera poussé vers le bas, loin de la Jeep, mais les bras de commande auront tendance à tirer l'essieu vers l'arrière. La solution consiste à déplacer légèrement l'essieu vers l'avant, soit via des boulons à came ou des bras de commande réglables.
Les boulons à came sont des boulons réglables qui ont été installés sur les anciens TJ qui vous permettent de régler facilement votre angle de chasse. Si votre Jeep n'a pas de boulons à came, ils peuvent normalement être achetés chez le concessionnaire. Si vous avez un levage plus grand que les boulons à came ne peuvent supporter, vous voudrez vous pencher sur des bras de commande supérieurs ou inférieurs (ou les deux) plus longs.
Plus vos pneus sont gros, moins vous aurez généralement de roulettes. besoin. Il a été rapporté que les Jeeps avec des pneus de 35 pouces fonctionnent bien avec 5 à 5,5* de roulettes, mais comme pour tout, votre kilométrage peut varier
DW - Cause 4 - Track Bar strong>
Trackbar - Vérifiez si votre essieu n'est pas centré (si l'essieu dépasse plus du côté conducteur que du passager). Cela est dû à une barre de suivi trop courte. Vérifiez également que votre trackbar est bien serré et que les trous de montage n'ont pas "vacillé". Vérifiez que vos bagues de barre de chenille sont bonnes et qu'elles n'ont aucune pente.
DW - Cause 5 - Bagues de bras de suspension
< blockquote>Douilles de bras de commande - Vérifiez que vos douilles de bras de commande ne sont pas usées. Ces bagues en caoutchouc seront souvent agrandies et permettront une inclinaison du système de suspension. Retirez un bras de commande supérieur et inspectez la bague, à la recherche de caoutchouc fissuré et usé, remplacez et faites de même pour un bras de commande inférieur. Ignorez cette étape si vous obtenez de nouveaux bras de contrôle.
DW - Cause 6 - Bras de contrôle
Bras de contrôle réglables - si les boulons à came n'étaient pas suffisants pour rétablir l'angle d'essieu approprié ou si vos bras de commande sont trop courts pour votre élévateur, vous aurez peut-être besoin de nouveaux bras de commande réglables. C'est vraiment juste une extension du numéro 3, l'angle de chasse. Des bras de contrôle plus longs pousseront votre essieu plus loin vers l'avant que les bras de contrôle d'origine, vous permettant d'augmenter votre angle de chasse. Un avantage supplémentaire des nouveaux bras de commande est que vous obtiendrez également de nouvelles bagues.
DW - Cause 7 - Stabilisateur de direction
< p>DW - Cause 8 - Rotors déformésUn stabilisateur usé cause rarement le problème, mais il s'y ajoute. Le remplacement du stabilisateur aidera à amortir les vibrations - ne vous y trompez pas, juste parce que le stabilisateur a réduit les vibrations que vous ressentez, les vibrations sont toujours présentes dans votre système de suspension et finiront par refaire surface.
Bien que ce ne soit pas courant, les rotors déformés peuvent déclencher votre oscillation mortelle en mouvement. Si vous n'avez pas de freins antiblocage, roulez sur l'autoroute et appuyez sur les freins pour vous arrêter rapidement, si vos rotors sont déformés, vous sentirez la pédale fluctuer. Notez que les freins antiblocage masqueront la sensation de pulsation.
DW - Cause 9 - Extrémités de tirants usées
Une extrémité de biellette usée ou pliée permettra plus de jeu dans votre système de direction et peut provoquer une oscillation mortelle. Une bonne méthode pour vérifier l'inclinaison de votre tirant est de soulever l'avant de votre Jeep, de saisir un pneu avant à la position 9 et 3 heures et de remuer le pneu. Demandez à un ami de surveiller le tirant pour tout mouvement.
DW - Cause 10 - Roulements de roue usés
Roulement de roue usé contribuera également à Death Wobble. Soulevez votre essieu avant et saisissez votre pneu aux positions 12 et 6 heures et essayez de remuer votre pneu. Si vous sentez un mouvement, vous avez probablement des roulements de roue usés et ils doivent être remplacés.
J'espère que vous trouverez votre réponse ici quelque part.
(REMARQUE : N'oubliez pas que ceci est tiré du site Web Jeepz.)
Réponse populaire
J'ai eu du mal avec le Death Wobble dans mon Jeep Wrangler Rubicon 2003. Cela ne se produirait qu'à EXACTEMENT 45 MPH, mais une fois démarré, cela continuerait à +/- 20 MPH. Une fois passé 45 ans, il ne démarrerait pas à moins que je ne heurte une bosse.
Si je remplaçais le stabilisateur de direction (40 $ sur eBay), il s'atténuerait pendant environ 2-3 mois, mais reviendrait toujours.
Ce que j'ai essayé n'a pas aidé :
- Rééquilibrage des roues
- Alignement de l'avant
- Réglage de la barre de roulement li>
- Remplacement des rotules
- Remplacement des embouts de biellette
- Rééquilibrage des roues (encore)
Finalement, j'ai eu de nouveaux pneus et il n'a pas Cela ne s'est pas produit depuis, mais je soupçonne que si je les laissais à nouveau porter de manière inégale, l'oscillation reviendrait. Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles, mais si vous rencontrez le même problème, vous perdrez plus de 800 $. Mes pneus n'étaient pas entièrement usés, mais ils étaient usés de manière inégale et je ne pense pas qu'il y ait un moyen de résoudre ce problème une fois qu'ils sont suffisamment abîmés.
Read more… Read less…
J'ai eu l'oscillation de la mort. La jeep a pratiquement rebondi sur la route d'un côté à la fois. Il s'est avéré que c'était juste un équilibrage des roues. Correctif pas cher.
Vous avez probablement la plupart des informations dont vous avez besoin avec ce qui a été cité sur Jeepz.com, mais je voulais juste ajouter quelques points.
Lorsque l'oscillation mortelle survient sur un véhicule, la cause d'origine est souvent difficile à trouver car les secousses violentes qu'elle provoque endommageront souvent d'autres composants de la direction. Donc, même si vous trouvez un élément dans la liste de contrôle, continuez à vérifier le reste. Sur un TJ en particulier, la cause la plus courante est le support de barre de suivi à l'extrémité de l'essieu où le trou a tendance à s'allonger (ovale) au fil du temps, surtout si le véhicule n'était pas aligné. Je commencerais par là.
L'autre chose qui peut causer une oscillation mortelle est l'usure des rotules de direction (en haut et en bas de votre fusée d'essieu.
Pour un TJ, je vérifierais ce qui suit dans l'ordre :
- Barre de chenille (extrémité de l'essieu)
- Extrémité du cadre de la barre de chenille (le boulon est-il desserré)
- Roulements de roue < li>Embouts de biellette de direction
- Équilibre des pneus
Le stabilisateur ne causera pas d'oscillation mortelle. S'il est usé, cela le rendra plus évident, et un bon stabilisateur peut masquer un problème, mais cela ne le résout pas.