Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment accéder à la valve de contrôle d'air de ralenti, Renault Clio mk2
Question
J'ai un problème de ralenti avec ma Renault Clio mk2 1.2L 2002 - le moteur cale lorsque je ralentis aux feux et aux ronds-points, etc...
J'ai cherché sur le Web des solutions à ce problème , La plupart des réponses indiquent que la soupape de commande d'air de ralenti doit être nettoyée/remplacée. J'essaie maintenant de la localiser dans le moteur. J'ai trouvé un schéma, mais je ne suis pas sûr qu'il soit exact.
Comment puis-je accéder à l'IACV, ou mieux encore, avez-vous un quelques photos/vidéo montrant comment y accéder ?
Merci.
Réponse acceptée
La vanne de régulation d'air de ralenti est intégrée dans le boîtier papillon comme illustré ici :
Cela peut ne pas ressembler < em>exactement comme ça, il y a eu une mise à jour quelque temps mais les parties sont très similaires et les principes sont les mêmes.
Il y a un fil de discussion avec quelques autres photos du processus de nettoyage ici : http://www.renaultforums.co.uk/showthread. php?t=65279
Veuillez noter :< /em> Le déplacement manuel du papillon des gaz peut signifier que vous devez entreprendre une « réinitialisation du corps du papillon », car l'accélérateur est contrôlé par ordinateur et n'a aucun lien physique avec la pédale. Le processus est discuté et expliqué ici dans le post 14. http:// www.cliosport.net/threads/dont-touch-throttle-body.321352/
Voici le processus décrit :
< p>La butée minimale des gaz doit être reprogrammée comme suit :
a) mettez le contact pendant env. 3 s
b) couper le contact et attendre environ 5 s
c) redémarrer le moteur et laisser la température du liquide de refroidissement atteindre 60°C (environ 3 min à partir de la température ambiante de 20°C
d) tester la voiture sur route et permettre à l'ECU d'apprendre les adaptatifs du papillon des gaz
Read more… Read less…
Au fait, ceci :
la manette des gaz est contrôlée par ordinateur et n'a aucun lien physique avec la pédale
est incorrect. C'est moi qui pousse le levier de ma Clio 2 1.2 8V 2007 accélérateur que le fil que tire la pédale actionne :
Comme vous pouvez le voir clairement, le papillon des gaz est ouvert parce que je pousse le levier. Cela signifie que la pédale d'accélérateur a en fait un lien physique avec le papillon des gaz ! La seule chose qui est contrôlée par ordinateur est la soupape de renvoi, mais je ne sais pas comment vous la déplaceriez, car elle est assez difficile à atteindre et à ressort, donc si vous la déplacez, elle reviendra à l'original position (fermée) de toute façon. Quoi qu'il en soit, même ces papillons des gaz actionnés par ordinateur sont également à ressort. Et si votre papillon est commandé par ordinateur, vous n'avez probablement pas de soupape de renvoi, car l'ordinateur fait de même avec le papillon.