Trouver une réponse de mécanique


Comment accéder à la valve de contrôle d'air de ralenti, Renault Clio mk2


Question

J'ai un problème de ralenti avec ma Renault Clio mk2 1.2L 2002 - le moteur cale lorsque je ralentis aux feux et aux ronds-points, etc...

J'ai cherché sur le Web des solutions à ce problème , La plupart des réponses indiquent que la soupape de commande d'air de ralenti doit être nettoyée/remplacée. J'essaie maintenant de la localiser dans le moteur. J'ai trouvé un schéma, mais je ne suis pas sûr qu'il soit exact.

entrez la description de l'image ici

Comment puis-je accéder à l'IACV, ou mieux encore, avez-vous un quelques photos/vidéo montrant comment y accéder ?

Merci.

2016/01/05
1
6
1/5/2016 5:38:55 AM

Réponse acceptée

La vanne de régulation d'air de ralenti est intégrée dans le boîtier papillon comme illustré ici :

entrez la description de l'image ici

Cela peut ne pas ressembler < em>exactement comme ça, il y a eu une mise à jour quelque temps mais les parties sont très similaires et les principes sont les mêmes.

Il y a un fil de discussion avec quelques autres photos du processus de nettoyage ici : http://www.renaultforums.co.uk/showthread. php?t=65279

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

Veuillez noter :< /em> Le déplacement manuel du papillon des gaz peut signifier que vous devez entreprendre une « réinitialisation du corps du papillon », car l'accélérateur est contrôlé par ordinateur et n'a aucun lien physique avec la pédale. Le processus est discuté et expliqué ici dans le post 14. http:// www.cliosport.net/threads/dont-touch-throttle-body.321352/

Voici le processus décrit :

< p>La butée minimale des gaz doit être reprogrammée comme suit :
a) mettez le contact pendant env. 3 s
b) couper le contact et attendre environ 5 s
c) redémarrer le moteur et laisser la température du liquide de refroidissement atteindre 60°C (environ 3 min à partir de la température ambiante de 20°C
d) tester la voiture sur route et permettre à l'ECU d'apprendre les adaptatifs du papillon des gaz

2016/01/07
3
1/7/2016 12:46:53 PM

Au fait, ceci :

la manette des gaz est contrôlée par ordinateur et n'a aucun lien physique avec la pédale

est incorrect. C'est moi qui pousse le levier de ma Clio 2 1.2 8V 2007 accélérateur que le fil que tire la pédale actionne :

Boîtier papillon Clio 2 avec papillon ouvert

Comme vous pouvez le voir clairement, le papillon des gaz est ouvert parce que je pousse le levier. Cela signifie que la pédale d'accélérateur a en fait un lien physique avec le papillon des gaz ! La seule chose qui est contrôlée par ordinateur est la soupape de renvoi, mais je ne sais pas comment vous la déplaceriez, car elle est assez difficile à atteindre et à ressort, donc si vous la déplacez, elle reviendra à l'original position (fermée) de toute façon. Quoi qu'il en soit, même ces papillons des gaz actionnés par ordinateur sont également à ressort. Et si votre papillon est commandé par ordinateur, vous n'avez probablement pas de soupape de renvoi, car l'ordinateur fait de même avec le papillon.

2021/02/27