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Comment puis-je supprimer la climatisation d'usine d'un gros bloc Mopar de 1965


Question

J'ai un Mopar 383 Big Block de 1965 avec la climatisation d'usine. Je voudrais retirer la climatisation du moteur, y compris la pompe de climatisation. Malheureusement, les courroies des accessoires ne sont pas disposées de manière à ce que je puisse simplement retirer la pompe et réacheminer les courroies.

Dans la configuration A/C, l'alternateur et la pompe A/C sont allumés la même double ceinture. Ensuite, la pompe à eau est sur sa propre courroie avec un galet tendeur, et la pompe de direction assistée est sur sa propre courroie sans tendeur.

Dans la configuration non-A/C, la pompe à eau et l'alternateur sont sur la même courroie sans tendeur, et la pompe de direction assistée reste seule, également sans tendeur.

Le problème avec la conversion est que, évidemment, les poulies de l'alternateur et de la pompe à eau ne sont pas sur la même avion ! Je ne sais pas ce qu'il faut changer pour qu'ils s'alignent. Je pense avoir besoin d'une combinaison des éléments suivants :

  • Support d'alternateur
  • Boîtier de pompe à eau
  • Poulie de pompe à eau

Mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un qui connaît les deux configurations de moteur pourrait-il m'aider à comprendre ce que je dois changer pour que l'alternateur et la pompe à eau soient sur la même courroie ?

2011/05/13
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5/13/2011 3:42:58 AM

Réponse acceptée

J'ai finalement découvert qu'il existe essentiellement deux manières de procéder. L'une consiste à utiliser la pièce FossilizedCarlos mentionnée, mais vous devez également obtenir un jeu d'entretoises d'alternateur, sinon les crochets n'aident pas beaucoup. J'avais déjà acheté le jeu de supports, mais je ne pouvais pas comprendre comment il était censé m'aider. Le jeu d'entretoises est le chaînon manquant, bien qu'ils soient difficiles à trouver.

L'autre option, ce que j'ai fini par faire, consistait simplement à demander à un ami de me fabriquer une entretoise solide que j'ai ensuite montée le w / Support d'alternateur AC sur. Il s'agit essentiellement d'un morceau d'acier de 2" d'épaisseur avec 3 trous percés dans le même motif que le support. Ce n'est pas la solution la plus légère, mais cela fonctionne bien.

2013/07/20
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7/20/2013 2:35:37 AM

Est-ce que quelque chose comme ceci (1965-67 MOPAR BIG BLOCK W/O AC ALTERNATOR SUPPORT SET ) travail ?

2011/08/03

Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez passer à un système serpentin (comme celui-ci de March Performance Pulleys). Cela amènerait votre système d'entraînement dans le 21e siècle, aurait une meilleure apparence, fonctionnerait mieux et libérerait de la puissance. Le fait d'avoir trois courroies pour entraîner vos accessoires a beaucoup de pression parasite sur le moteur. Chaque poulie qui pousse une courroie et partage plusieurs courroies ronge vos performances. Avoir une seule courroie est tout simplement plus efficace. Cela fonctionne mieux parce que les multiples V d'une courroie serpentine ont plus de surface qu'une seule courroie trapézoïdale, ce qui lui permet une meilleure adhérence. Le système serpentin utilise également une poulie tendeur qui permet à la courroie d'avoir une tension Goldie Locks (pas trop serrée, pas trop lâche, mais juste ce qu'il faut). Bien que ce soit un peu d'argent à l'avance, avoir le système serpentin vous donnerait la tranquillité d'esprit que toutes ces ceintures que vous avez maintenant ne peuvent en aucun cas vous donner. Cette réponse est juste ici comme alternative.

2014/12/06