Trouver une réponse de mécanique


Ralenti extrêmement élevé puis fluctuant à des températures très froides


Question

Deux fois au cours du dernier mois, ma 92 Civic a montré un très mauvais comportement au ralenti à des températures d'environ 10 à 20 degrés F. Lors du premier démarrage du moteur, il tourne au ralenti à quelque chose comme 2000-2500 RPM (à l'oreille ; pas de tach Je ne sais pas avec certitude), et après avoir conduit pendant 5 à 10 minutes, le comportement change et il passe d'un ralenti bas (peut-être 500-800) à un ralenti élevé (2000+) dans un schéma d'environ 2 secondes par cycle. Le problème disparaît complètement une fois que la température augmente suffisamment.

Je suppose qu'il y a de l'humidité qui gèle quelque part, probablement à l'intérieur de la vanne IAC ou ailleurs autour du corps de papillon. Retrouver l'emplacement exact semble désagréable (surtout compte tenu de la météo dans laquelle je travaillerais), donc j'aimerais principalement savoir :

  1. Est-ce une source de préoccupation autre qu'évidente (émissions, légère augmentation au volant, etc.) ?

  2. Est-ce un problème courant avec une solution connue et facile que je pourrais essayer sans faire d'efforts pour essayer de la localiser moi-même ?

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1/27/2014 3:30:03 AM


Cela peut être un comportement normal. Extrait du livre Auto Fundamentals, p. 146-147 dans la section "Aide au démarrage à froid" :

Pendant le démarrage à froid sur certains systèmes, un régulateur d'air auxiliaire admet de l'air supplémentaire dans le collecteur d'admission pour augmenter le régime de ralenti. Le régulateur d'air auxiliaire est contrôlé par un interrupteur thermostatique situé dans la chemise d'eau du moteur. À une température du liquide de refroidissement de -13 F (-25 C), l'interrupteur thermostatique permet le débit d'air maximal à travers le régulateur d'air. Au fur et à mesure que le liquide de refroidissement se réchauffe, le débit du régulateur d'air diminue progressivement. Lorsque la température atteint 140 F (60 C), le flux d'air est complètement coupé.

Ce serait probablement dans les véhicules à injection de carburant.

Il aborde également de tels mécanismes dans en ce qui concerne les systèmes d'admission à carburateur dans lesquels le ralenti est augmenté pendant que le moteur se réchauffe ( Fast Idle Camp p. 179 ):

Lorsque le moteur se réchauffe, il est nécessaire d'augmenter le ralenti vitesse pour éviter le calage... Lorsque le starter est activé, la came de ralenti accéléré pivote devant la vis de réglage du ralenti. Cela maintient le papillon des gaz partiellement ouvert pour accélérer le moteur. Lorsque le starter s'ouvre, la came de ralenti accéléré descend et l'accélérateur revient à sa position de ralenti à chaud.

Donc, en gros, cela ressemble à n'importe quel type de système d'admission que vous avez, il va être configuré pour avoir un ralenti élevé lorsque le moteur est très froid, et le ralenti revient lentement à la normale à mesure que le moteur chauffe.

2015/03/14

N'étant pas familier avec la configuration technique des moteurs Honda, cela peut être long. Cependant, ma Peugeot de la même époque présentait des symptômes identiques. J'ai remplacé la vanne de contrôle d'air de ralenti et le problème a été instantanément résolu.

Youtube vient à la rescousse : Comment nettoyer la soupape de commande d'air de ralenti IACV .

2014/01/27