Trouver une réponse de mécanique


Ralenti extrêmement élevé puis fluctuant à des températures très froides


Question

Deux fois au cours du dernier mois, ma 92 Civic a montré un très mauvais comportement au ralenti à des températures d'environ 10 à 20 degrés F. Lors du premier démarrage du moteur, il tourne au ralenti à quelque chose comme 2000-2500 RPM (à l'oreille ; pas de tach Je ne sais pas avec certitude), et après avoir conduit pendant 5 à 10 minutes, le comportement change et il passe d'un ralenti bas (peut-être 500-800) à un ralenti élevé (2000+) dans un schéma d'environ 2 secondes par cycle. Le problème disparaît complètement une fois que la température augmente suffisamment.

Je suppose qu'il y a de l'humidité qui gèle quelque part, probablement à l'intérieur de la vanne IAC ou ailleurs autour du corps de papillon. Retrouver l'emplacement exact semble désagréable (surtout compte tenu de la météo dans laquelle je travaillerais), donc j'aimerais principalement savoir :

  1. Est-ce une source de préoccupation autre qu'évidente (émissions, légère augmentation au volant, etc.) ?

  2. Est-ce un problème courant avec une solution connue et facile que je pourrais essayer sans faire d'efforts pour essayer de la localiser moi-même ?

1
4
1/27/2014 3:30:03 AM


Je ne sais pas quand exactement Honda a arrêté de programmer ce comportement dans leurs voitures, mais je sais que ce que vous avez décrit est une séquence d'échauffement que certaines Honda plus anciennes subissent de par leur conception. D'abord un ralenti élevé, puis un ralenti alterné haut et bas (1 à 2 secondes/cycle), puis un ralenti normal bas.

Je dirais que le comportement que vous décrivez est normal et n'indique aucun problème .

2014/01/27

N'étant pas familier avec la configuration technique des moteurs Honda, cela peut être long. Cependant, ma Peugeot de la même époque présentait des symptômes identiques. J'ai remplacé la vanne de contrôle d'air de ralenti et le problème a été instantanément résolu.

Youtube vient à la rescousse : Comment nettoyer la soupape de commande d'air de ralenti IACV .

2014/01/27