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Différence entre FWD/RWD/4WD/Part-Time 4WD/AWD?


Question

Je suis curieux de savoir quelles sont les différences particulières entre les différents systèmes d'entraînement disponibles dans les véhicules modernes. FWD et RWD sont assez simples - les voitures à traction avant mettent la puissance aux roues avant, la traction arrière la met à l'arrière. Cependant, les variantes restantes sont moins claires pour moi.

Quelle est la différence entre 4WD et 4WD « Part-Time » ? En quoi la traction intégrale est-elle différente de n'importe quel 4×4 ? Y a-t-il des systèmes que j'ai manqués ?

2011/03/24
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3/24/2011 1:46:13 PM

Réponse acceptée

Pour développer un peu ce qu'a dit Eric...

Je considère que le 4WD versus AWD sont en grande partie des termes marketing différenciant les véhicules avec une garde au sol supplémentaire et un placage en dessous pour protéger les composants sensibles tout en passant sur des terrains difficiles les déplacements tout-terrain (4WD) à partir de systèmes plus ciblés sur les déplacements sur route (AWD). Bien que cela soit davantage confus par les entreprises qui créent leurs propres noms pour les systèmes de traction intégrale comme quattro, Syncro, SH-AWD, Hydratrak, etc...

Je pense qu'il vaut la peine de différencier ces saveurs de conduite :< /p>

  • TI à temps plein. Ces systèmes sont conçus pour rester activés même sur routes sèches.
  • TI à temps partiel. Ces systèmes ont généralement une boîte de transfert AKA à différentiel central verrouillé, ce qui entraînera une usure excessive de la transmission et / ou des pneus s'il est laissé engagé sur des routes sèches. Il est uniquement destiné à être engagé dans des situations de traction réduite comme la neige, la glace, le gravier.
  • Hi/Lo AWD. C'est probablement le plus susceptible d'être appelé 4WD, car il est généralement installé sur des véhicules destinés à un usage tout-terrain. Ce sera soit à temps partiel, soit à temps plein, et sur les véhicules plus anciens, il y aura également des « moyeux verrouillables » à l'avant. Cela a un jeu d'engrenages supplémentaire après la transmission, ce qui peut augmenter le rapport de démultiplication, en particulier pour les applications tout-terrain ou d'autres applications à couple élevé.
  • RWD. Seules les roues arrière sont motrices.
  • FWD. Seules les roues avant sont motrices.

Cependant, au-delà de la traction intégrale, de la traction avant et de la traction avant, il existe des différentiels avant et arrière qui peuvent faire une différence considérable dans la façon dont un véhicule peut gérer une faible traction conditions. Le différentiel est ce qui relie la transmission à deux arbres de sortie, disons ceux qui vont aux roues des côtés gauche et droit. Il permet aux roues de tourner à des vitesses différentes lorsque vous tournez dans les virages. Les roues intérieures décriront un cercle plus petit et parcourent donc moins de distance que les roues extérieures.

Tous les différentiels ne sont pas créés égaux. Normalement, les différentiels sont d'un type appelé "ouvert". Un artefact triste de ces différentiels est que la puissance va à la roue avec le moins de traction. Donc, si une roue est sur la glace et l'autre sur une chaussée sèche, vous resterez assis là à faire tourner vos roues.

Il existe également une grande variété de différentiels « à glissement limité » ou « bloquants » qui vous permettent soit pour les verrouiller et les déverrouiller manuellement, ou distribuer automatiquement la puissance aux deux roues. On les trouve plus fréquemment sur les voitures de sport, parfois sous forme de packs d'options à prix supplémentaires ou de mises à niveau, parfois de série, dans les voitures RWD et FWD. Ils sont également utilisés dans de meilleurs systèmes AWD dans les différentiels central, avant et/ou arrière.

Il existe également certains systèmes hybrides, tels que le système quattro d'Audi. Certains modèles utilisent un différentiel à glissement limité central Torsen et des différentiels ouverts à l'avant et à l'arrière, mais ils font cette astuce où ils utilisent les capteurs ABS pour détecter le patinage des roues, puis appliquent des freins à la roue qui patine, forçant la traction à passer aux autres roues. Bien qu'il ne s'agisse pas littéralement d'un différentiel à glissement limité à l'avant et à l'arrière, cela reste extrêmement efficace.

Malheureusement, les fabricants ne précisent pas vraiment ce qu'est exactement leur système. En bref :

  • S'il y a un levier ou un bouton pour activer AWD/4WD, c'est un système à temps partiel.
  • AWD versus 4WD sont fondamentalement les mêmes, mais 4WD a tendance à être utilisé sur des véhicules tout-terrain.
  • Tous les systèmes AWD ne sont pas créés égaux, vous devrez donc rechercher si vous souhaitez que des fonctionnalités spécifiques soient retirées du système.
2011/03/08
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3/8/2011 8:16:49 AM

En ce qui concerne la plupart des camionnettes

  • 2WD - RWD - seules les roues arrière tournent. Si les différentiels ont un glissement limité, ils permettront une certaine variation entre les essieux de la vitesse des pneus.
  • 4WD High — les 4 roues sont motrices. Si les différentiels ont un glissement limité, ils permettront une variation limitée entre les essieux de la vitesse des pneus.
  • 4WD Low — les 4 roues sont motrices. Tous les diff sont verrouillés. Cela force les 4 roues à tourner exactement à la même vitesse. Ceci est destiné à un fonctionnement limité à faible vitesse uniquement. EX. tout-terrain ou sortir quelqu'un d'un fossé.

En ce qui concerne la plupart des SUV

  • Temps plein - AWD - Comme 4WD High. Peut ne pas avoir de glissement limité. Les 4 roues sont toujours motrices.
  • Temps partiel - AWD - Comme à temps plein, mais peut avoir un interrupteur pour se désengager ou plus probablement s'engagera ou se désengagera en fonction de la variation de vitesse entre les essieux. C'EST À DIRE. A partir d'un arrêt, 4 roues sont entraînées jusqu'à la vitesse x et toutes les roues tournent au même rythme. Généralement, les roues avant sont toujours motrices.

SH-AWD d'Acura — Il s'agit d'un cas particulier où ils ont conçu un système pour réellement accélérer la roue extérieure dans un virage.

2013/12/24

Le 4x4 se distingue du 4x4 "à temps partiel" en ce sens que vous ne pouvez pas le désactiver - le véhicule est toujours en 4x4. Les véhicules qui en sont équipés ont généralement un différentiel intégré dans la boîte de transfert pour permettre un 4x4 à temps plein même sur une chaussée sèche.

La traction intégrale est presque la même que la 4x4 à temps plein, sauf que les véhicules à traction intégrale n'ont généralement pas l'option de rapport faible à couple élevé (4L) que vous obtenez avec un véhicule à 4 roues motrices.

2011/03/08