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Est-il prudent de conduire une voiture dont le ressort de suspension est cassé ?
Question
Hier, je rentrais du travail en voiture et j'ai entendu un bruit fort que je ne peux vraiment décrire que comme un "clang". Après l'avoir regardé aujourd'hui, il semble que le ressort de la suspension avant gauche (côté passager) se soit cassé en bas.
Voici une photo des dégâts :
J'ai déjà eu quelques amis qui m'ont dit que c'était toujours sûr conduire dans cet état et je cherchais vraiment des éclaircissements sur le fait qu'il est en fait sûr de conduire à très court terme (puisque j'en ai besoin pour me rendre au travail).
Je l'ai réservé pour qu'il soit réparé dans quelques jours, donc ce sera vraiment à très court terme, et le kilométrage parcouru pendant cette période sera d'environ 60 miles.
En gardant à l'esprit que le frein est sur la première bobine et que la voiture n'a pas beaucoup baissé dans ce virage, est-ce que cela va être sûr pour moi de conduire pendant quelques jours jusqu'à ça se répare ?
Réponse acceptée
Je dirais que ce serait bien de conduire lentement et prudemment sur de courtes distances (j'ai connu pire) - mais il faut faire attention :
- nids de poule
- ralentisseurs (sérieusement - attention)
- virage dur
- vitesses élevées
Essayez également d'éviter de freiner ou d'accélérer fortement - venez doucement à un arrêt aux feux, etc., car vous voulez éviter trop de mouvements du nez de haut en bas.
Amenez-le au garage dès que possible - c'est une solution vraiment facile.
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Ce n'est pas si mal. Je n'irais pas conduire vite ou quoi que ce soit, mais ça devrait aller. Il y a des gars qui coupent les ressorts de leurs Honda Civic (c'est toujours des Honda Civic pour une raison quelconque) pour les abaisser et ils semblent aller bien.
Il existe un risque lié à la partie cassée du ressort car il peut y avoir une possibilité que celle-ci se déloge de la partie restante et entre en contact avec le pneu. Cela pourrait alors endommager le flanc du pneu et provoquer un éclatement. Il pourrait également tomber sur la route et causer un danger (être ramassé par une roue de camion et projeté dans une voiture qui passe. Je viens de passer une pause de printemps après 105 km, visitez donc ce site. Faites remplacer les deux ressorts (et si nécessaire les jambes de force). Cela coûte mais vous serez en sécurité et économiserez à long terme.De nombreuses routes ici au Royaume-Uni ont des nids-de-poule après un hiver assez humide, ce qui entraîne la défaillance de ces ressorts qui ont déjà des fissures dans le métal après un kilométrage élevé.
Je suis d'accord avec @ Rory Alsop que oui, la voiture peut être conduite sur de courtes distances à une vitesse raisonnable afin de la remplacer. Sachez que le ressort cassé n'a plus l'extrémité formée qui se positionne dans la jambe de force. Bien que de nombreuses personnes coupent leurs ressorts, il s'agit d'une coupe calculée qui, espérons-le, équilibre la hauteur de caisse et la vitesse du ressort. D'après mon expérience, la cause la plus fréquente de ressorts cassés est l'usure des jambes de force. Les jambes de force usées n'ont pas les commandes de rebond et d'amortissement qui permettent au ressort de trop comprimer et de trop s'étendre, ce qui l'affaiblit.
Avec des ressorts cassés, les roues ont tendance à "sauter" : en moyenne, la roue passera moins de temps en contact avec le sol, surtout lorsque la route est légèrement bosselée. Cela réduisait l'efficacité du freinage. A court terme, réduire votre vitesse de conduite diminuera votre besoin de freinage, et compensera ainsi cet effet.
Attention, conduire volontairement avec une pause aussi connue invalide probablement votre assurance. Malheur à vous si vous avez un accident. Selon vos lois locales, cela peut rendre la conduite de votre voiture avec un ressort cassé illégal -- pas la même chose que dangereuse, mais un paramètre important néanmoins.
J'ai eu la même chose : un ressort cassé sur une roue arrière. Je l'ai conduit quelques mois jusqu'à ce que je puisse le réparer (j'étais étudiant et je n'avais pas assez d'argent à l'époque) mais j'ai ralenti et fait plus attention et les choses se sont bien passées.
Allez plus lentement, soyez plus prudent et réparez-le aussi vite que possible.