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DIY - Comment créer une cabine de peinture automobile ? Qu'est-ce qui est impliqué?


Question

Pensant à peindre ma prochaine voiture de projet, je suis tombé sur une vidéo YouTube où le PO a construit une cabine de fortune dans ce qui semblait être son garage.

Avance rapide vers des vidéos ultérieures lorsqu'il a amené la voiture au soleil, cela s'est plutôt bien passé, moins quelques erreurs qui semblaient être probablement de sa technique.

Alors, je me tourne vers les experts et je leur demande : qu'est-ce qu'implique la création d'une cabine de peinture à domicile ? En supposant un budget petit à modéré. Est-ce même nécessaire ? L'objectif global est-il d'éliminer la poussière et les fumées de la zone et de contenir la peinture ? D'après mes recherches, voici ce que j'ai vu jusqu'à présent :

  1. Une zone suffisamment grande pour que le véhicule et le peintre puissent marcher confortablement autour du véhicule et atteindre le haut du véhicule à peindre. Cela va probablement de soi, mais il faut bien commencer quelque part. Dans la vidéo, j'ai vu l'OP juste encadrer une zone avec des 2x4 et d'autres bois de base.

  2. Une zone sans poussière . Je sais que la poussière de l'école professionnelle et la peinture automobile ne font pas bon ménage. Dans la vidéo, le cadre de la cabine était recouvert de plastique de peintre et maintenu aux montants et au sol avec des agrafes et de l'adhésif en aérosol, il semblait faire le travail. J'utiliserais probablement le plastique du peintre automobile, où la peinture colle d'un côté.

  3. Ventilation adéquate/Pression d'air négative. J'ai pensé que la ventilation serait telle que les vapeurs ne s'accumulent pas dans la cabine, mais je ne suis pas sûr de la pression d'air négative que j'ai vue utilisée dans quelques vidéos. Dans la vidéo référencée ci-dessus, l'OP a utilisé une machine à pression d'air négative, dans une autre vidéo, j'ai vu l'OP juste coincé un ventilateur dans la fenêtre, qui servait le même but.

  4. Filtration de l'air. Je dois supposer que si un fan ou un neg. le système de pression d'air souffle de l'air hors de la cabine pendant que l'on travaille, alors cet air doit (doit ?) être filtré pour éliminer les isocyanates. L'air entrant doit également être filtré pour éliminer toute poussière potentielle, n'est-ce pas ? Comment filtrerait-on les isocyanates de l'air sortant ? Est-ce suffisant d'utiliser un filtre à fournaise HEPA 10? D'une certaine manière, je ne pense pas. Je n'ai vu que des filtres à isocyanate de petite taille, pour s'adapter aux masques faciaux. Les font-ils plus gros ? Sinon, il faudrait créer un cadre de taille décente pour contenir plusieurs cartouches, une taille suffisamment grande pour correspondre au débit d'air du volume d'air extrait de la cabine.

< p>Cela n'incluait pas les outils tels qu'un compresseur d'air, un pulvérisateur, un masque facial à pression positive, etc. juste la cabine,

2014/04/29
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4/29/2014 6:55:10 PM

Réponse acceptée

Vous avez pris un bon départ - recherche, recherche, recherche.

1.) J'ajouterais ; pouvoir soulever la voiture du sol et avoir des plates-formes mobiles - pour garder votre travail à un niveau confortable, autant que possible. Plus vous obtenez de lumière sur le travail, mieux c'est - cependant, il serait plus sûr d'avoir les luminaires en dehors de la zone de plastique/peinture. Tout comme tous ces avertissements concernant le gaz naturel, même l'électricité statique peut provoquer une explosion dans une cabine de bricolage. La chance n'est pas votre amie et n'a rien à faire dans un espace clos, avec de la peinture atomisée.

2.) La plupart de la poussière que vous rencontrerez en peignant se trouve déjà sur la surface à peindre et/ou le sol sous vous et les murs autour de vous. Souvent, peindre à l'extérieur peut produire moins de contamination de la peinture qu'une cabine de bricolage en plastique, juste à cause de toutes les "fuites d'air" qui acheminent la poussière dans votre zone de travail. Le ponçage de votre travail dans la même zone que vous peignez peut également rendre la gestion de la saleté difficile. Assurez-vous donc que votre zone de travail est aussi propre que votre travail est une priorité absolue.

3.) Un élément important Le travail des systèmes à pression négative est de faire circuler la surpulvérisation dans la même direction - loin de la voiture. Le plus souvent, il s'agit d'une installation à courant descendant, avec des prises d'air au plafond et un échappement au sol et/ou le long des murs. Ceux-ci vont de pair avec les respirateurs à air frais, pour garantir que votre modèle atomisé est la seule chose qui frappe votre travail, et un bon air pur est tout ce que vous respirez.

4.) La filtration de l'air va probablement être le plus difficile à gérer, avec la possibilité de devenir encore plus dangereux, plus vous essayez. En dehors de l'équipement professionnel conçu pour le travail - un air de qualité, propre, sans danger pour vous, ainsi que pour toute personne ou tout ce qui peut se trouver à proximité de votre stand, sera le plus gros travail qui vous attend. Bien que coller un ventilateur dans une fenêtre et/ou coller quelques filtres de fournaise ensemble puisse sembler idéal, ils peuvent aussi être extrêmement dangereux, et peut-être même constituer un compromis illégal, étant donné l'emplacement.

Il y a probablement beaucoup plus qui peut être dit, et je suis sûr qu'il y en aura, mais d'abord et avant tout - faites vos devoirs et soyez en sécurité.

Quand j'ai construit mon stand - c'était une structure entièrement indépendante, ne partageant que le étage, de mon garage 30 x 40. Avec rien dans la cabine, à part moi, mon travail, mon pistolet à peinture et assez de tuyau pour faire le tour d'une voiture deux fois. Tout l'éclairage et la gestion de l'air étaient complètement indépendants les uns des autres, antidéflagrants et conformes à mes codes locaux, à la lettre, et plus encore. Et je me sentais toujours plus en sécurité chez mes employeurs, dans un stand construit à cet effet, qui coûtait des dizaines de milliers de dollars de plus.

2014/06/18
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