Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Fluctuation du régime lors du maintien de la vitesse en vitesse élevée
Question
J'ai récemment effectué une vidange d'huile sur mon Audi A4 Quattro 2008. Maintenant, je remarque que lorsque je roule en 3e, 4e ou 5e (mais pas en 6e), et que je suis à environ 1200 tr/min, le tachymètre n'est pas stable.
La vitesse est stable, mais la voiture commence à trembler d'avant en arrière, et les RPM dansent entre 1200 et 1400. Si j'utilise le levier Tiptronic pour descendre d'une vitesse, tout disparaît, mais les RPM sauter à 2200 ou plus. Puis après quelques secondes de croisière, la transmission passe à la vitesse supérieure, et tout recommence.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Réponse populaire
On dirait un problème lié à la transmission. Je le ramènerais immédiatement s'il ne le faisait pas avant qu'ils ne l'entretiennent. Je doute que tout ce qu'ils aient fait ait causé le problème, mais plus vite vous le récupérez, mieux c'est.
Un embrayage de convertisseur de couple qui patine provoquerait des symptômes similaires, qui pourraient être causés par un mauvais solénoïde, un mauvais couple convertisseur, boîtier fissuré (interne), etc. Ce n'est pas la seule chose qui peut provoquer ce symptôme mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit.
Il est possible qu'il y ait une mise à jour de programmation pour l'ordinateur de la voiture cela peut également résoudre le problème de la TCC.
Je ne m'inquiéterais pas beaucoup de la présence d'informations de facturation erronées dans l'ordinateur, elles ne sont utilisées que pour la facturation. L'ordinateur qu'ils utilisent pour vérifier les mises à jour se connecte directement à la voiture, ce qui serait correct s'ils le connectaient, mais sur un seul service, ils ne le feraient normalement pas. Selon le concessionnaire, ils peuvent ou non vérifier le véhicule pour les mises à jour, les bulletins de service et les rappels en cours. Ils utilisent le VIN pour cela s'ils l'ont fait et si le VIN était erroné sur le bon de réparation, ils ont peut-être vérifié le mauvais VIN lors de la vérification.
Encore une fois, je le rapporterais immédiatement au concessionnaire pour les avoir. vérifiez-le.
Modifier
D'après vos commentaires, cela n'est pas lié à la réparation récente. Il existe un TSB (Technical Service Bulletin) qui répond à votre préoccupation.
Condition Le client peut signaler un frisson ou une fluctuation du régime lorsqu'il est à la vitesse de croisière en 4e, 5e ou 6e rapport. Contexte technique
Les embrayages du convertisseur de couple peuvent avoir un patinage excessif pendant la croisière.
Les solutions vont de la mise à jour du TCM (Module de contrôle de la transmission), du changement de fluide et du remplacement du couple convertisseur.
Cela ne signifie pas que c'est ce qui ne va pas avec votre véhicule, mais c'est l'endroit où commencer à chercher car il s'agit d'un problème connu.
Read more… Read less…
Je ne suis pas d'accord avec l'échec de la transmission, en soi. Il ne le fait que dans mon 2004 A 3.0 litres Avant lorsqu'il est en 4e ou 5e et dans l'intervalle de 1200 à 2200. Les tr/min ne fluctuent pas sous la puissance ou à des vitesses qui mettent le moteur au-dessus de 2 200 tr/min. Parce que la fluctuation du régime est "rythmique" et que le saut de régime est toujours le même, comme indiqué par l'index Audi-owner blogger... Je suggère qu'il s'agit d'un mauvais capteur lié au régime et/ou au moteur la vitesse; mais, dans mon cas, un problème qui est beaucoup plus évident en mode "Drive", dans la plage de régime susmentionnée, en 5ème.