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Les rotors avec de la rouille sur les jantes mais pas les faces doivent-ils être remplacés avec les plaquettes ?
Question
J'ai une Audi A4 avec environ 35 000 miles. Mon concessionnaire m'a recommandé de remplacer les plaquettes de frein et les rotors et m'a gentiment envoyé une photo des rotors indiquant la rouille sur les bords. D'après ce que j'ai compris en faisant quelques recherches, la rouille elle-même n'est pas à craindre et la surface des rotors ne semble pas mauvaise en un coup d'œil... mais je ne suis pas un expert. Des pensées ?
Réponse populaire
Le remplacement du rotor est normalement effectué lorsque le rotor ne peut plus être resurfacé et se situe toujours dans la plage d'épaisseur acceptable. La plage d'épaisseur acceptable est basée sur les plaquettes de frein d'origine, donc si vous utilisez des plaquettes de rechange plus agressives, vous devrez peut-être remplacer les disques plus tôt que spécifié.
Cette rouille sur le bord ne concerne pas moi puisque mes rotors ressemblent à ça quelques semaines après l'installation sur mes voitures. :-)
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Ce n'est pas principalement une accumulation de rouille. C'est le bord du rotor que vos plaquettes ne touchent pas. S'il se sent soulevé, cela vous montre simplement à quel point votre rotor est usé.
Vous n'avez pas toujours besoin de remplacer les rotors par des plaquettes, mais il semble que vous les remplacerez au plus tard la prochaine fois.
J'ai eu une fois un rotor divisé en rentrant chez moi à partir de 6 heures. Quand il s'est fissuré, je roulais à 60 mph sur une route nationale, la fissure a saisi le rotor lorsqu'elle s'est accrochée à mes plaquettes. Mon pneu arrière s'est bloqué instantanément sur une double voie, roulant à 60 mph. Glisser dans la circulation n'est pas amusant, pas plus que changer les rotors sur le bord de la route.
Si vous êtes préoccupé par l'argent, appelez votre revendeur et dites-lui que vous souhaitez qu'il utilise des pièces garanties à vie. . S'ils n'ont pas de rotors garantis à vie, dites-leur que vous leur en fournirez. Vous pouvez les obtenir dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et ils ne coûtent pas beaucoup plus cher. Autozone me facture 2 $ supplémentaires par pièce garantie à vie. Ensuite, lorsqu'il s'use naturellement, ils le remplaceront gratuitement.
Dans le pire des cas, changer les rotors est littéralement l'une des tâches les plus faciles à faire sur une voiture, c'est certainement l'une des plus simples. Vous pouvez le faire vous-même si vous voulez économiser de l'argent, mais faites-le juste après avoir obtenu les électrodes ou vous sacrifierez également une partie de la vie des électrodes.
Remplacement des rotors ou des tambours à chaque fois que vous remplacez les plaquettes/chaussures est fou. Pour la plupart des conducteurs quotidiens, ce serait tous les ans ou tous les 2 ans. À moins que le véhicule ne soit utilisé pour quelque chose comme un service de livraison (IE, BEAUCOUP de kilomètres avec des TONNES et des TONNES d'arrêts), il n'y a aucune raison de ne pas s'attendre à 50K-100K ou même plus d'une paire de rotors même stock ou équivalents OEM /des chaussures. Et les freins avant auront toujours besoin de plus d'entretien que les freins arrière, généralement de 2 à 4 fois la fréquence. Mais la première règle consiste toujours à INSPECTER l'état et le service comme il convient, quelle que soit la "règle empirique" que vous aimez.
Si les surfaces d'usure de vos rotors sont encore lisses & plat & vrai, puis gardez les rotors et remplacez les plaquettes seules. Le concessionnaire souhaite remplacer les rotors car cela élimine une source potentielle de responsabilité pour eux - plus ils remplacent, moins leur responsabilité potentielle.
Si les surfaces d'usure ne sont PAS encore bonnes, elles devraient être mesuré pour voir s'il est pratique de les refaire surface (à condition que ce magasin possède toujours un tour à frein - les tours à frein sont en train de disparaître rapidement). S'ils sont trop fins, ou si aucun tour à frein n'est disponible, remplacez les rotors.
Mais... cette bande de rouille n'est RIEN. Ce n'est même pas suffisant pour rendre le changement des plaquettes difficile. C'est... un gaspillage de métal en premier lieu.
Le 35K semble terriblement tôt pour remplacer les plaquettes, cependant... reposez-vous souvent votre pied sur la pédale de frein pendant que vous conduisez ? Est-ce que votre conduite comprend BEAUCOUP de trafic urbain stop-and-go ? Ma femme & Je conduis tous les deux des Toyota 2007 et les deux sont toujours équipées des freins d'origine.
Vous avez déjà votre réponse, mais j'ajouterai simplement qu'en règle générale, vous devez remplacer vos rotors tous les deux remplacements de plaquettes. De plus, les rotors peuvent et doivent être écrémés lors de l'installation d'un nouvel ensemble de plaquettes. Il redonne une belle surface lisse. Ce n'est pas un MUST, mais c'est une très bonne idée.
Si vous avez des freins à tambour à l'arrière, il ne devrait jamais être nécessaire de les remplacer. A moins que ce ne soit une voiture à très haut kilométrage. Les tambours durent extrêmement longtemps et même les chaussures ont tendance à durer plus de 100 000 kilomètres. C'est juste sur les petites voitures comme la Ford Fiesta.