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Problème de lève-vitre lent


Question

Sur ma Toyota Sienna 2000, la vitre électrique côté conducteur se comporte étrangement. La vitre descend très bien. Cependant, lors de sa fermeture, il commence à rouler à la vitesse normale, mais à mi-hauteur, il ralentit jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement. J'attends ensuite un peu et suis capable de continuer l'enroulement - et répétez cette séquence jusqu'à ce qu'il soit complètement fermé.

En gros, vous pouvez y penser comme si je "chargeais" le moteur de la fenêtre très "petite" batterie, qui s'épuise en montant. Puis laissez-le à plusieurs reprises se "recharger" et s'épuiser à nouveau tout en roulant progressivement.

Quelle est la cause de ce comportement ?

Quelle pièce dois-je remplacer/entretenir ?

2014/01/13
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1/13/2014 7:26:47 PM


Je voudrais profiter de ce temps pour partager mes réflexions concernant le problème que j'ai eu avec la Sienna 2000.

J'ai récemment changé le moteur côté conducteur qui avait le même problème.

Seulement pour avoir un problème un mois plus tard.

Mon problème n'était pas mon moteur, mais plutôt l'augmentation de la friction.

De plus, le fusible thermique interne devient très chaud et il obtient une résistance plus élevée tout en donnant moins de tension au moteur.

Cela provoquait l'arrêt du moteur.

J'ai découvert que mon problème était que les chenilles avaient besoin d'un très bon nettoyage.

C'est probablement une bonne idée changer le fusible interne.

Mais la soudure n'est pas mon fort.

2015/08/09

Ce que j'ai trouvé dans plusieurs d'entre eux, c'est que le moteur lui-même va bien, mais que son fusible thermique interne se détériore (devient une résistance plus élevée donnant moins de tension au moteur). J'ai même remplacé le fusible thermique pour quelques dollars et les moteurs fonctionnent alors comme neufs. Je ne recommanderais pas de le faire à moins que vous ne soyez familiarisé avec la soudure et l'électronique.

2014/09/09

Le but du protecteur thermique est de fournir un moyen d'arrêter le moteur de la fenêtre au cas où un enfant ou même un adulte aurait la main dans la fenêtre ouverte pendant qu'elle se déplace. Ces minuscules protecteurs sont situés à l'intérieur du moteur et ils détectent l'ampérage qui les traverse. Lorsqu'un moteur se lie légèrement, l'ampérage augmente fortement et cette augmentation d'ampérage chauffe l'interrupteur thermique à côté de lui et l'ouvre. La température extérieure a très peu d'effet sur cela car elle se trouve à l'intérieur du moteur et réagit rapidement à une forte augmentation de la température.

2019/08/24

Le moteur de lève-vitre électrique chauffe à l'intérieur et s'arrête. Quand il refroidit, il commence à fonctionner. C'est le signe que ça va mal. C'est une bonne idée de remplacer le lève-vitre en même temps car le régulateur devra être retiré pour remplacer le moteur de lève-vitre électrique. Mettez également de la graisse supplémentaire sur toutes les pièces mobiles.

2016/12/15

Le moteur de lève-vitre électrique chauffe à l'intérieur et s'arrête. Quand il refroidit, il commence à fonctionner. C'est le signe que ça va mal. C'est une bonne idée de remplacer le lève-vitre en même temps car le régulateur devra être retiré pour remplacer le moteur de lève-vitre électrique. Mettez également de la graisse supplémentaire sur toutes les pièces mobiles.

2018/10/14