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Voitures diesel vs essence. Avantages et inconvénients ?
Question
Je me rends compte que cela peut être une question idiote pour ceux d'entre vous ici qui sont de vrais passionnés d'essence et que cela peut même être une question récurrente, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ici, alors voilà :
Quels sont les avantages et les inconvénients entre les voitures à moteur essence et celles à moteur diesel ?
J'ai entendu des gens dire que des choses comme les moteurs diesel produisent plus de puissance brute, mais sont plus lentes à y parvenir. Pour autant que je sache, les moteurs diesel doivent réchauffer le carburant à l'aide des lampes à incandescence (je pense que c'est ainsi qu'ils s'appellent) avant que l'allumage ne soit possible. Quand j'étais enfant (j'ai grandi en Afrique du Sud), seules les camionnettes fonctionnaient au diesel et le diesel était beaucoup moins cher à l'époque.
Je ne suis pas intéressé par le fonctionnement interne de l'essence par rapport à l'essence. moteurs diesel, mais plus sur ce qui serait pertinent pour un acheteur de tous les jours lorsqu'il choisit entre le diesel et l'essence. Je me rends compte que cette question est peut-être un peu large, mais je recherche les différences auxquelles on peut s'attendre (en général) entre les voitures modernes à essence et diesel.
Réponse acceptée
En tant qu'acheteur de tous les jours, vous ne serez pas intéressé par les hautes performances du diesel ou de l'essence, alors voici :
- Les moteurs diesel tournent généralement plus bas et ont plus de couple à bas régime - donc par exemple, vous risquez moins de caler sur la ligne.
- Les moteurs à essence tournent généralement plus haut et obtiennent plus de puissance à 3-4 000 tours
- Le diesel semble devenir plus cher - en particulier aux États-Unis.
- Les moteurs diesel fonctionnent souvent plus efficacement - plus de miles par gallon (parfois beaucoup plus)
- Les moteurs diesel sont plus bruyants, bien que les fabricants s'améliorent tout le temps. li>
- Au Royaume-Uni, vous payez moins de taxes sur les émissions sur les moteurs diesel, car la taxe est fortement basée sur le CO2, et non sur les particules.
Donc, du point de vue des coûts de fonctionnement purs, les moteurs diesel dans les voitures sont actuellement très bien.
Réponse populaire
En bref, les moteurs diesel ont tendance à être plus fiables et plus robustes. Ils sont également beaucoup plus économes en carburant que leurs homologues à essence.
De plus, les moteurs diesel peuvent perdre de la puissance, mais ce qu'ils perdent en puissance, ils le compensent en couple. Le couple est plus perceptible dans un environnement urbain en raison de la nature stop and go du trafic. Vous avez besoin d'une accélération rapide de la ligne et les moteurs diesel sont parfaits pour cela... Regardez les camions/camions, ils ont besoin de beaucoup de couple pour sortir de la ligne lorsqu'ils transportent de lourdes charges.
Cependant, il y a une prime que vous payez par rapport aux voitures diesel, du moins ici aux États-Unis. Le diesel est également plus cher en raison des nouvelles lois sur la teneur en soufre ultra-faible. MAIS ils compensent certainement en efficacité!
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Une autre différence est que les moteurs diesel coûtent plus cher à produire et à entretenir. Ainsi, la version diesel est presque certainement plus chère à l'achat que la voiture à essence équivalente, et elle coûte généralement un peu plus cher en entretien. Donc, la règle de base est d'acheter du diesel si vous allez conduire plus de ~10000 km par an environ, en fonction des coûts de carburant, des taxes, etc...
Vous devriez rechercher des subventions dans votre pays pour le diesel, qui pourraient rendre la possession d'un véhicule diesel (et les coûts d'entretien supplémentaires associés) intéressant. En Inde, on obtient généralement un nombre d'environ 100kms/par jour. Si vos trajets quotidiens sont plus longs que cela, le diesel est économique.
Confort de course : vous devez savoir que vous ne pouvez pas (ou ne devez pas) faire tourner vos moteurs diesel au régime maximum - car la plupart des moteurs diesel fournissent un maximum de puissance à mi-tr/min. Donc, en faisant cela, tout ce que vous faites est de chauffer le moteur et de l'endommager lors de longs trajets. Donc, essentiellement, si vous recherchez une expérience / un son à haut régime, les diesels ne sont pas votre choix. Ils font également pas mal de bruit, donc si votre expérience de conduite idéale implique une conduite silencieuse, les diesels ne le coupent pas non plus.
Un point que je n'ai pas vu mentionné ici : les moteurs diesel dureront beaucoup plus longtemps, souvent deux fois plus longtemps ou plus qu'un moteur à essence.
Cela peut sembler sans importance si vous « retournez » véhicules toutes les quelques années, mais en raison de cette durée de vie, même les diesels usagés ont tendance à avoir une valeur de revente plus élevée - parfois BEAUCOUP plus élevée ! J'ai vu une camionnette à essence Dodge 250 pour 500 $, mais la version diesel Cummins la même année coûtera 5 000 $, car le moteur n'a même pas encore atteint la moitié de sa durée de vie. Certains moteurs diesel devraient parcourir un million de kilomètres avec seulement quelques éléments d'entretien coûteux, généralement en reconstruisant la pompe d'injection tous les 300 000 environ.
(Bien sûr, les freins, l'électricité et les autres organes de roulement vieillissent de la même manière sur un diesel comme avec du gaz.)
L'économie de carburant est souvent considérablement plus grande. Une Jetta diesel du milieu des années 80 obtiendra la même économie de carburant sur autoroute qu'une nouvelle Prius ! Ma Dodge Cummins de 1991 obtient 20 mpg, tandis que la version à essence en obtient 12. Ma fourgonnette diesel en obtient 14, la fourgonnette à essence que j'ai remplacée en a 7. Si, comme moi, vous pensez que les coûts de carburant vont continuer à augmenter et en place, cela peut être une considération énorme.
Enfin, si vous pensez que les biocarburants sont l'avenir, considérez qu'un diesel fonctionnant au biodiesel fonctionnera dans les 5% environ aussi bien qu'il le fera avec le pétro-diesel . Mais un véhicule à essence fonctionnant à l'éthanol perdra environ 30 % de sa puissance et de sa consommation de carburant.
Je fabrique mon propre biodiesel à partir d'huiles usées de restaurant. C'est relativement facile par rapport à la fabrication d'éthanol.
Je suis également d'avis que l'entretien est moins cher que celui des moteurs à gaz. Les diesels sont BEAUCOUP plus simples que les moteurs à allumage commandé : soit ils ne reçoivent pas de carburant, soit ils ne reçoivent pas d'air. Le cœur d'un diesel est la pompe à injection, et celles-ci sont coûteuses à entretenir ou à remplacer. Vous avez donc tendance à avoir des coûts d'entretien faibles jusqu'à ce que vous ayez besoin d'une pompe, puis une grosse facture toutes les quelques centaines de milliers environ. Mais au cours de la durée de vie, je dois dire que les moteurs diesel ont des coûts de maintenance inférieurs.
Mais la vraie question ici est : vous considérez-vous comme un courant dominant ou un peu excentrique ? Si vous aimez le « bord » et que vous essayez des choses nouvelles et différentes, optez pour le diesel. Mais si vous grincer des dents et être en dehors du milieu de la courbe en cloche, l'essence est la meilleure pour vous.
Comme cela arrive pour beaucoup de ces questions, la réponse est "ça dépend".
Les moteurs diesel sont plus chers. À long terme, une voiture à moteur diesel est rentable (en tenant compte du prix d'achat et des coûts de carburant) lorsque vous parcourez un kilométrage plus important par an. Il devrait être facile de calculer les économies de carburant par rapport au prix d'achat plus élevé d'un véhicule diesel. Conclusion : si j'ai besoin d'une voiture pour me rendre au bureau quelques kilomètres par jour (cela arrive si vous vivez en Europe et travaillez dans votre ville natale), l'essence peut être un meilleur choix.
Les moteurs diesel modernes sont des machines sophistiquées. La bonne vieille règle empirique dit que s'il y a plus de complexité, il y a plus de raisons de casser. Surtout lors de l'achat d'une voiture d'occasion, dont la garantie mécanique est déjà expirée, vous voudrez peut-être garder à l'esprit que :
- Les volants d'inertie à double masse, comme suggéré par @Chris McKeown, ne vont pas vivre éternellement. Souvent, ils ne sont pas réparables et coûteux à remplacer.
- Les filtres à particules diesel (DPF) sont installés dans la plupart (sinon tous) des moteurs diesel modernes pour réduire la suie des gaz d'échappement. Malheureusement, des cycles de conduite courts, lorsque le moteur est à peine chauffé, entraîneront un blocage du filtre. Les ordinateurs de bord ordonnent parfois le processus de « brûlage » en activant tous les appareils électriques possibles dans la voiture, ce qui augmente la température des gaz d'échappement (et la consommation de carburant). Si cela ne vous aide pas, le filtre doit être remplacé, ce qui peut être coûteux. Si vous conduisez principalement dans votre ville natale, le risque de panne est important.
- L'alimentation en carburant Common Rail est alimentée par une pompe à carburant haute pression (jusqu'à 2000 bars) et des injecteurs piézoélectriques précis. Cet équipement fonctionne dans des conditions extrêmes, ce qui augmente les risques de dysfonctionnement, surtout à long terme.
Résumé : les moteurs diesel sont généralement plus efficaces, ont plus de couple, ils ne sonnent pas si mal de nos jours :), mais cela a un coût de complexité et un prix plus élevé. Cela peut être moins un problème lors de l'achat d'une voiture neuve auprès d'un concessionnaire et tous les problèmes sont couverts par la garantie.
Les moteurs à essence sont généralement considérés comme « plus sûrs » à entretenir, mais pas aussi économes en carburant.
Quelque chose qui n'a pas été mentionné, c'est que de nombreux véhicules diesel modernes ont des volants d'inertie à double masse pour égaliser la puissance délivrée. Malheureusement, ces DMF semblent être le talon d'Achille de nombreux modèles, à défaut à des kilométrages relativement bas et étant coûteux à remplacer.