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Frein à main pendant l'hiver froid entre -50 Celcius et 0 Celcius ? Doit-il être utilisé ou non ?
Question
Mon ami n'arrête pas de dire que vous ne devez pas utiliser le frein à main par temps froid et utilisez la vitesse 1 pour maintenir la voiture en place : si vous serrez le frein à main, il peut geler et devenir mauvais. Là encore, l'ami dit que vous pouvez utiliser le frein à main pendant la conduite lors de courts arrêts. Le frein à main n'a ici que quelques cordes métalliques de base connectées aux roues arrière, apparemment aussi aux roues avant. Maintenant, je ne peux pas comprendre pourquoi le frein à main ne pourrait pas être utilisé pendant l'hiver - je pense que la clé est que le câble de frein à main est bien lubrifié avant l'installation afin qu'il dure plus longtemps. Mais je ne comprends pas pourquoi le frein à main ne peut pas être utilisé à l'arrêt pendant plus longtemps.
Faut-il ou non utiliser le frein à main pendant l'hiver très froid ?
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Réponse populaire
Il s'agit d'un cas où vous avez besoin de connaître votre voiture. Sur mon Eclipse et la Celica de ma femme, le frein de stationnement s'utilise toute l'année et fonctionne bien. Cependant, sur mon MR2, je sais mieux que de l'utiliser en dessous de zéro. Cette voiture a eu plusieurs jeux de câbles et le même problème revient tout de suite à chaque fois. Cela semble être un défaut de conception.
Laisser la voiture en marche n'est cependant pas suffisant comme substitut. Le MR2 ci-dessus, je laisserais en branle. Notre allée était sur une légère colline. Un jour, je suis sorti pour pelleter après avoir garé la voiture une heure plus tôt. Alors que j'étais à proximité, j'ai entendu un léger "pop" et j'ai vu ma voiture commencer à rouler. Heureusement, j'étais à proximité et j'ai pu l'attraper avant qu'il ne parte dans la rue, mais j'ai appris ma leçon que le laisser en marche n'est pas fiable. J'emporte maintenant des cales de roue avec moi en hiver...
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Si la voiture est susceptible d'être laissée pendant un certain temps (c'est-à-dire plusieurs jours) ou si les freins sont en mauvais état, alors oui, elle peut rester collée, mais dans des circonstances normales, elle ne devrait pas le faire.
Vous devez vous assurer que vos freins sont bien entretenus et que les tringleries de frein à main sur les tambours/étriers arrière sont bien lubrifiées et bougent librement - assurez-vous d'utiliser une graisse qui résistera aux basses températures, mais assurez-vous assurez-vous de ne pas en mettre sur/près des surfaces de friction...
Laisser la voiture en prise lorsqu'elle est garée (1er normalement, marche arrière si vous êtes face à une pente raide) est généralement une bonne pratique, et encore plus par temps froid - les freins sont chauds lorsque vous vous arrêtez, et en refroidissant, les différentes pièces mobiles se contractent, ce qui peut empêcher le frein à main de maintenir la voiture.
Utiliser le frein à main à l'arrêt dans la circulation est également une bonne pratique - il empêche vos feux de freinage d'éblouir la voiture derrière...