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Aide en cas de problème de chaleur avec l'ambiance pontiac (matrice toyota)
Question
J'ai une Pontiac Vibe 2006. Même moteur que la Toyota Matrix. La chaleur souffle bien mais n'est pas assez chaude.
J'ai vérifié l'antigel et le niveau est bon et il n'y a pas de fuites.
Le tuyau dans le radiateur de chauffage est chaud. Le tuyau de sortie est assez chaud.
La chaleur est plus chaude lors des déplacements qu'au ralenti.
La chaleur élevée est contre-productive. La chaleur n'est qu'à moitié utile lorsque le ventilateur est à faible ou juste au-dessus.
Je me demande quoi faire ensuite ?
Changer le thermostat ? Le moteur ne surchauffe jamais, semble monter en température, mais il a fallu beaucoup de temps pour le faire l'autre soir alors qu'il faisait 8 degrés F.
Rincer le radiateur de chauffage ?
Rincer à contre-courant le radiateur de chauffage pour le nettoyer des débris et s'assurer qu'il a un débit décent.
Autre chose ?
Quelles sont les prochaines étapes pour résoudre ce problème ? Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci
Réponse populaire
Si le moteur est chaud, que le flux d'air à travers le radiateur de chauffage est coupé et qu'un côté du radiateur de chauffage ne brûle pas comme l'autre, il y a de fortes chances que votre radiateur de chauffage contienne des débris à l'intérieur, ce qui l'amène à bloquer.
Si votre thermostat était bloqué ouvert, il y a de fortes chances que le moteur ne puisse pas atteindre sa température, surtout par temps froid. S'il est bloqué fermé, il surchauffera. Étant donné que cela ne se produit pas, il y a de fortes chances que le noyau soit bloqué.
Si vous décidez d'essayer de le rincer / rincer à contre-courant avec un tuyau d'arrosage ou quelque chose du genre, assurez-vous de ne pas utiliser trop de pression, ou vous soufflerez le noyau de chauffage, surtout s'il est bloqué. Je pourrais utiliser une alimentation par gravité - un tuyau au fond d'un seau plein, comme un goutte-à-goutte IV mais plus gros :)
Le rincer pourrait être le meilleur diagnostic - vous devriez pouvoir dire s'il est bloqué ou pas si votre alimentation par gravité ne reçoit pas beaucoup de débit dans une direction.
Une fois que vous avez terminé, assurez-vous de rincer toutes les bulles d'air qui pourraient se trouver dans la boucle de liquide de refroidissement. Inclinez l'avant du moteur (stationnez en montée ou autre), retirez le bouchon du radiateur (attention s'il fait chaud !) et faites tourner le moteur en surveillant de près la température du moteur. Ajoutez du liquide si/quand votre réservoir commence à baisser au fur et à mesure qu'il se remplit de bulles.
Si vous voulez des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, cet idiot fait un assez bon spectacle de nettoyage un radiateur de chauffage bloqué :
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Si le tuyau de chauffage est chaud en entrant dans le noyau, cela signifie qu'il y a un écoulement à travers celui-ci. S'il n'y avait pas de flux, il ne ferait pas très chaud... chaud, peut-être, mais pas chaud. Ma suggestion ici est que cela peut être la porte de mélange qui ne fonctionne pas correctement. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est la porte de mélange, c'est la pièce à l'intérieur à côté de l'unité CVC qui dirige l'air à travers le radiateur de chauffage ou par les serpentins AC (mélange chaud ou froid pour obtenir la température souhaitée). Certaines portes de mélange sont connectées directement au commutateur de tableau de bord, tandis que d'autres sont actionnées par un moteur. Je ne sais pas dans quel sens c'est sur le vôtre, mais vous devriez vérifier cela comme votre problème.