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Quels sont les avantages des pneus à profil bas ?
Question
Je n'ai encore trouvé personne qui connaisse les avantages des pneus à profil bas. Tous les pros que j'ai interrogés ont dit qu'il n'y avait aucun avantage. Naturellement, le nombre de pros que je peux demander est limité, je me demande donc ce qu'un public plus large dira.
Réponse acceptée
Naturellement, le nombre de pros que je peux demander est limité donc je me demande ce qu'un public plus large dira.
Ce qui est bien avec une question comme c'est que ce n'est pas pour avis. Les rapports coûts/bénéfices peuvent être mesurés. Grassroots Motorsports effectue régulièrement ce type d'analyse. Par exemple, dans Speed Holes de Per Schroeder (dans le numéro de février 2008), Per compare une variété de tailles plus (profils inférieurs et inférieurs) sur la voiture d'essai (leur voiture de projet BMW à l'époque).
Voici quelques citations de choix qui répondent à votre question pour / contre ci-dessus (coupée pour souligner mais tout l'article est en ligne) :
Voici un choc pour ceux qui viennent du camp plus grand, c'est mieux : les 18 ans n'ont pas gagné ce petit comparatif. D'une part, l'ensemble roue et pneu de 18 pouces a entraîné une réelle dégradation de la qualité de conduite sur notre boucle de route. ... Nous éviterions une configuration aussi radicale sur une voiture à conduite quotidienne.
... Il est intéressant de noter que la combinaison de 18 pouces était plus stable autour du patin de protection en régime permanent que l'un ou l'autre des autres combinaisons. Les flancs courts et courts auraient pu être la raison, car il y a tout simplement moins de caoutchouc vertical à renverser face à des charges g élevées.
Il y a eu une réduction notable des performances de freinage , malheureusement, car nous pouvions sentir le masse supplémentaire combattant la voiture. ...
Pour résumer certains des points ci-dessus : un profil bas troque généralement la qualité de roulement pour la capacité de tourner, sacrifiant parfois le freinage en raison de l'augmentation de la masse de la roue. Aller trop bas, cependant, peut vous pousser au-delà du point de perdre dans toutes les catégories.
Réponse populaire
Il y a des avantages majeurs sur une piste : vous avez une déformation des pneus beaucoup plus faible avec un pneu à profil bas afin que vous puissiez prendre des virages plus durs. Vous pouvez également accélérer et freiner plus fort, et vos pneus atteignent la température beaucoup plus rapidement car il y a moins de caoutchouc à réchauffer.
Sur une route normale, des pneus à profil très bas peuvent être négatifs - ils ne le font pas. absorbe les bosses ainsi qu'un pneu à profil plus élevé, il peut donc être plus difficile de contrôler les bosses. Vous êtes également plus susceptible d'endommager vos jantes.
Donc, pour des performances sur route, vous pouvez opter pour un profil légèrement plus bas. Mais aller trop bas est une mauvaise idée, bien que divers groupes le fassent à des fins d'image : avec plus de chrome, vos roues peuvent avoir l'air plus cool :-)
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Je sais qu'en ce qui concerne les voitures drift, elles ont un profil plus bas pour réduire les secousses des parois latérales, ce qui les rend plus prévisibles.
J'ai acheté ma Camry avec des roues 18 et des jantes en alliage vraiment intelligentes et en 2,5 ans, j'ai gratté toutes les jantes, sans parler du caoutchouc des pneus dans un ou deux cas, j'ai dû les faire éclater ou j'ai eu une fuite lente . Le stationnement extérieur dans la rue avec des bordures tordues et des bordures hautes à Bondi a obligé à acheter 6 nouvelles roues depuis que j'ai acheté la voiture. La bande de roulement s'est écrasée facilement car je ne savais pas non plus que l'air était bas. De plus, le virage est fantastique, on peut entrer et sortir de petits espaces, mais la botte en caoutchouc s'est fendue plusieurs fois à cause de la plage de virage. Cela a causé la saleté de pénétrer dans l'arbre d'entraînement de mon volant. Je pense que je vais trouver des roues de 15 pouces pour pouvoir amener au moins 2 adultes sur la banquette arrière sans le bruit de grattage lorsque le poids repose sur les grandes roues. Également par temps humide, j'ai freiné lentement dans un virage et la voiture a fait une rotation de 90 degrés. La voiture s'est très bien comportée alors que les roues me maintenaient sur la route et s'arrêtaient. Je me suis retrouvé à regarder la clôture au milieu de la route mais je ne pense pas beaucoup à l'adhérence sous la pluie avec des pneus larges.