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'65 Ford Mustang GT: Connexion de l'ampèremètre à boucle inductive
Question
Je rencontre actuellement des problèmes pour connecter l'ampèremètre à boucle inductive qui réside dans le groupe de jauges de la Mustang. Nous avons déjà mis le fil noir (celui avec la bande jaune dessus) dans le trou mais nous ne trouvons aucune information sur la façon de procéder à partir d'ici :(
Quelqu'un a eu les mêmes problèmes et sait comment le connecter ?
Réponse acceptée
Voici une photo de Mustang Monthly. La description dans l'article qui est de dit :
En 1965, les Mustangs avaient un ampèremètre à induction sans connexion, seulement une boucle d'induction (également appelée boucle magnétique) à l'arrière de l'ampèremètre qui capte le flux de courant (champ magnétique) à travers le câble d'alimentation principal.
Cela sonne bien à moins que vous ne sachiez pas comment ce fil noir/jaune est censé être connecté. Ce post y fait allusion. Plus Info.
Je ne sais pas dans quel état se trouve votre faisceau de câblage de cluster, j'espère que cela vous permettra de continuer.
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En '65, seules les Mustang GT et les Mustangs équipées de l'intérieur Deluxe (a/k/a Pony) avaient un ampèremètre, par opposition à une lumière idiote. Il s'agissait d'un ampèremètre à boucle à induction, pas de l'ampèremètre de type shunt utilisé dans les modèles de 66 et au-delà.
Le branchement est le suivant... Un fil NOIR/JAUNE passe de l'alternateur, à travers une queue de cochon à 3 fils, sous le support du radiateur, le long du tablier du garde-boue côté conducteur, et se termine à un faisceau de déconnexion principal sur le pare-feu près du maître-cylindre de frein. Ce fil NOIR/JAUNE sort ensuite à l'intérieur derrière le tableau de bord et passe à travers la boucle à l'arrière de l'ampèremètre. Après avoir traversé cette boucle, le fil NOIR/JAUNE se branche (via un connecteur à balles) sur un fil NOIR de gros calibre. Ce fil NOIR continue ensuite à travers le pare-feu (à travers son propre œillet en caoutchouc), longe le pare-feu vers l'aile côté passager et se fixe finalement au côté BATTERIE du relais solénoïde/démarreur.
Et juste à titre d'information supplémentaire, si ce circuit perd sa continuité à un moment donné, la voiture ne démarrera pas.