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Vaut-il la peine de passer à une huile entièrement synthétique ou à mélange dans mon ancienne voiture/camion ?

oil

Question

J'ai un véhicule plus ancien (entrez le véhicule ici) qui a 100 000 miles dessus. Est-ce que je verrais un avantage à passer à une huile entièrement synthétique ou à un mélange synthétique ? Est-ce que cela vaut le coût supplémentaire dans un véhicule plus ancien?

Par exemple : Valvoline fabrique un mélange conventionnel, Max Life et des produits pétroliers entièrement synthétiques.

2016/12/06
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12/6/2016 8:45:58 AM

Réponse acceptée

Vérifiez auprès de votre concessionnaire ou constructeur si le synthétique est utilisable dans votre voiture en premier lieu. Par exemple, les RX-7 ont traditionnellement déconseillé les synthétiques car ils injectent de l'huile dans la chambre de combustion et les huiles synthétiques ne fonctionnent pas aussi bien pour sceller les "joints d'apex" dans cette application.

Au-delà de cela, il existe également une théorie selon laquelle les huiles synthétiques peuvent décomposer les boues et les vernis, ce qui scelle ce qui serait autrement des fuites. Ainsi, le passage à un synthétique peut provoquer une fuite d'une voiture qui n'a pas de fuite. Cela n'est jamais arrivé ou je n'ai jamais su que cela se produise, mais ils favorisent la réduction des boues et des vernis en tant que caractéristique des synthétiques.

Cependant, si vous avez une voiture à turbocompresseur, j'utiliserais du synthétique dedans. dans tous les cas. Les turbocompresseurs fonctionnent à des températures extrêmement élevées et sont lubrifiés et refroidis par de l'huile. Les synthétiques réagissent mieux à des températures extrêmement élevées, ils sont donc particulièrement utiles dans les applications turbo.

Cela dit, j'ai eu des résultats mitigés avec les synthétiques qui me font douter de leur valeur.

Une situation était un vieux wagon Subaru GL-10 de 86 que j'avais. Il y avait un turbo et j'ai mis Mobile-1 dans le moteur et Red Line dans la boîte de vitesses. Ma femme et moi avons emmené la voiture au Canada lors d'un voyage où il faisait -25 à -45 degrés. La voiture a fonctionné étonnamment bien, y compris les changements de vitesse, par rapport à mon expérience dans le Colorado, qui descend rarement en dessous de -10. C'était une nette victoire pour les synthétiques.

Il y a dix ans, j'avais un VW Vanagon 89 dans lequel j'ai mis un nouveau moteur. Après le rodage initial, je n'ai rien fait fonctionner avec Mobile-1. . J'ai eu toutes sortes de problèmes avec le maintien de la pression d'huile, qui ont disparu lorsque je suis passé à une huile ordinaire de haute qualité (Delo 400) sur recommandation d'un mécanicien.

Il y a environ 5 ans, mon Audi '97 , que j'avais exécuté depuis le premier changement d'huile avec Mobile-1, a eu 2 des poussoirs assez mal, dans ce que je considérerais comme une défaillance liée à la lubrification. Voici une photo :

Échec des poussoirs de mon Audi

Maintenant, c'était peut-être un problème de conception, mais je n'ai pas entendu dire que cela était courant sur ces moteurs. Donc, mon point de vue est que, dans ma taille d'échantillon certes petite, la seule défaillance liée à la lubrification que j'ai jamais eue a été sur la voiture dans laquelle j'ai fait fonctionner Mobil-1 depuis le premier changement d'huile.

Donc, je n'utiliserai pas Mobil-1 dans mes voitures, et je suis surtout sceptique quant à ses concurrents.

J'utilise maintenant l'huile traditionnelle Delo 400 dans mon Audi qui avait des problèmes de poussoir - - environ 100K miles depuis le remplacement du poussoir et aucun problème. Dans mon autre voiture, il prend un poids assez inhabituel et recommande le synthétique, alors j'utilise Red Line là-dedans, à environ 10 $/qt. Heureusement pour moi, il ne faut "que" 8 litres pour un changement d'huile :-). Mais, c'est un moteur cher, avec 40 soupapes, donc je pense que ça vaut les "bonnes choses".

Dans mes boîtes-pont, j'ai été extrêmement satisfait de Red Line, donc je l'essaie dans ce moteur.

2016/04/30
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4/30/2016 11:52:05 PM

Une telle question ne peut être posée qu'à propos de marques et de modèles spécifiques. Il n'y a pas de réponse oui/non à cette question dans le contexte général. Certains moteurs plus anciens bénéficient du passage au synthétique, tandis que d'autres en souffrent. FWIW, je n'ai pas encore vu de fabricant recommander un produit entièrement synthétique pour les voitures plus anciennes, uniquement des mélanges.

2011/03/08

Aujourd'hui, en fait, je discutais de ce sujet avec un de mes proches qui était très intéressé par les hot rods et autres, et il a dit qu'en ce qui concerne l'huile synthétique pour le nettoyage des crasses, cela ne fera probablement pas beaucoup de mal. Il a dit que généralement, la seule façon d'avoir un détergent assez fort pour user les joints est d'utiliser un rinçage du moteur (ce que vous n'auriez jamais dû faire à une voiture quel que soit son âge).< /p>

En ce qui concerne l'huile de mélange synthétique, j'ai lu dans Edmund's il y a quelque temps qu'en termes de formules, il n'y a pas de loi disant ce qui constitue un "mélange", ce qui signifie que tant qu'il y a au moins 1% d'huile synthétique, les entreprises sont en mesure de l'étiqueter comme un mélange par rapport au conventionnel. Pourtant, l'article indiquait que les mélanges pouvaient généralement être de 10 à 20 % synthétiques, mais que le balisage est si élevé qu'il vaut mieux opter pour du synthétique si vous pensez vraiment que c'est nécessaire.

2011/08/20