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Blazer surchauffé par temps froid
Question
Désolé, cela va être un peu verbeux. J'ai plein de détails...
Il y a quelques semaines, la température était à un chiffre avec un refroidissement éolien négatif. J'ai démarré mon 96 Blazer et l'ai laissé fonctionner pendant 10 à 15 minutes. J'ai ensuite roulé au coin de la rue, et le temps que je sois à quelques pâtés de maisons, la température était à 240 degrés. Je me suis immédiatement rendu chez mon oncle et l'ai laissé refroidir. Après l'avoir regardé pendant un moment, je l'ai ramené à la maison puis au magasin. Sur le chemin du magasin, il montait à environ 230 au ralenti à un feu stop, mais tombait immédiatement lorsque je commençais à bouger. Quoi qu'il en soit, le lendemain, la température s'est réchauffée et je l'ai conduit de Chicago à Indianapolis sans problème.
Eh bien hier, il est passé à 15 en dessous ici avec un refroidissement éolien de -25. Je suis allé le démarrer et il a démarré OK. Après m'être échauffé pendant 20 minutes, j'ai décidé de le conduire autour du parking. Je me suis brièvement coincé dans la neige (même avec un 4x4) et au moment où j'en suis sorti, la température était de 240 degrés. Au moment où je suis revenu à ma place, il a atteint 260 et le bouchon du radiateur s'est relâché et a soufflé du liquide partout. (Pas de liquide dans l'huile.)
J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui, j'ai mis un peu plus d'antigel et j'ai démarré. Aucun problème du tout. J'ai fait le tour du pâté de maisons et il est encore passé à 230. Je l'ai laissé tourner au ralenti pendant quelques minutes et il est resté à 230. Finalement, j'ai appuyé sur le gaz et j'ai fait monter les RPM à environ 3500. La température est montée à 250, et dès qu'elle a atteint 250, elle est immédiatement tombée à 150 (en quelques secondes ). Étant donné qu'aucun fluide n'a été perdu et que je n'ai pas fissuré le bloc, je suppose qu'il a finalement décidé de faire circuler le fluide dans le moteur, c'est pourquoi il est tombé si rapidement.
De toute façon, la seule intuition J'ai en ce moment peut-être que le thermostat est bloqué, mais étant donné que cela ne se produit que par temps extrêmement froid, je ne suis pas sûr à 100%. Cela ressemble-t-il à un problème avec le thermostat ?
Réponse populaire
Les températures à un chiffre ne gèleraient pas votre liquide de refroidissement en supposant qu'il contient de l'antigel correctement mélangé et qu'il ne s'agit pas uniquement d'eau.
Puisque vous êtes passé de 250 à 150 en quelques secondes, je suppose que quelque chose bloquait l'écoulement du fluide. Le thermostat restant fermé serait le coupable le plus probable. Il se peut que le temps froid pousse un thermostat défaillant à montrer plus de symptômes du problème et moins lorsque la température est chaude.
Le fait qu'il soit tombé à 150 est également intéressant car la température de fonctionnement normale de votre blazer devrait être quelque part dans la gamme 180-190. Cela me fait penser que le thermostat est passé de bloqué fermé à grand ouvert. Cela n'expliquerait pas la surchauffe mais il pourrait aussi y avoir un problème avec votre capteur de température.
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