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Garder l'unité radio/stéréo sous tension pour enregistrer les préférences prédéfinies ?
Question
Dans mes voitures précédentes, je pouvais enregistrer certaines stations de radio, niveaux de volume, etc. sur ma chaîne stéréo et ils resteraient enregistrés (à moins que la batterie ne soit épuisée).
J'utilise la même tête stéréo dans ma dernière voiture, mais il semble repartir de zéro à chaque fois que je démarre la voiture - tous les paramètres enregistrés ont disparu.
Je pense que le problème est que, quelle que soit la façon dont la voiture est câblée, il ne semble pas pour que l'électricité soit disponible pour l'unité principale à moins que le moteur ne soit allumé.
Y a-t-il un moyen de garder l'alimentation disponible pour l'unité tout le temps ?
Réponse populaire
Certains systèmes de câblage de voiture fournissent une ligne toujours active, ainsi qu'une ligne d'allumage. La façon dont ils sont traités peut être différente. Si votre voiture actuelle les a séparés fonctionnellement, vous devrez peut-être câbler le 12V toujours allumé à votre unité principale.
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Sans connaître la marque et le modèle spécifiques du véhicule, je ne pourrai pas vous dire exactement de quelle couleur le fil du faisceau correspond au fil d'alimentation. Vous devrez donc faire des tests pour le comprendre. Tout ce dont vous aurez besoin est un multimètre
< p>Vous mesurerez entre 11 et 18 volts CC, commencez donc par régler le multimètre sur le réglage 20 volts CC.Déconnectez ensuite la chaîne stéréo pour l'exposer le faisceau de câblage du véhicule.
Maintenant vous devrez localiser la broche « terre » dans le faisceau, ou vous pouvez utiliser presque n'importe quel métal exposé dans le véhicule (selon la marque/le modèle). La broche "terre" sera généralement connectée à un fil noir, mais ce n'est pas toujours le cas. Une fois que vous avez localisé une connexion à la terre solide, connectez la sonde noire du multimètre à celle-ci.
Utilisez la sonde rouge pour tester chaque broche du faisceau, en vous assurant de ne toucher qu'un seul fil à la fois. L'une des broches du faisceau doit indiquer entre 11 et 18 V, c'est votre fil d'alimentation (toujours allumé).
Pour localiser le fil d'allumage, suivez les mêmes étapes que ci-dessus, mais cette fois-ci, allumez le véhicule. la position ON. Le fil d'allumage sera la broche qui lit la tension uniquement lorsque la voiture est allumée.
La plupart des autoradios modernes du marché secondaire utilisent les mêmes couleurs de fil.
- Noir = Terre ( -)
- Jaune = Constant (+12V)
- Rouge = Allumage (+12V)
- Orange = Eclairage
- Blanc = Gauche Avant (+)
- Blanc/Noir = Avant gauche (-)
- Gris = Avant droit (+)
- Gris/Noir = Avant droit (-)
- Vert = arrière gauche (+)
- Vert/noir = arrière gauche (-)
- Violet = arrière droit (+)
- Violet/Noir = Arrière droit (-)
- Bleu = Accessoire (antenne de puissance, ampli, etc.)
Assurez-vous de connecter le fil jaune de la chaîne stéréo , au fil que vous avez identifié plus tôt comme étant à puissance constante. Si vous ne trouvez pas de source d'alimentation constante dans le faisceau de câbles du véhicule, vous pouvez en acheminer une à partir de la boîte à fusibles intérieure ou la raccorder à partir d'une source à proximité. Cependant, vous devrez vous assurer que ce nouveau câble d'alimentation contient un fusible en ligne de la taille appropriée.
Une fois que vous avez branché la chaîne stéréo à une alimentation constante, vous ne devriez plus jamais avoir à réinitialiser vos stations.
Il existe presque certainement deux lignes électriques différentes disponibles pour la radio et susceptibles d'être nécessaires à celle-ci :
- Toujours allumé.
- Allumage.
La ligne "always on" est toujours alimentée. C'est ce qui garantirait que les paramètres de la radio restent activés lorsque la voiture est éteinte.
Si vous avez connecté deux câbles d'alimentation à la radio, vous les avez peut-être inversés. Si vous n'en avez connecté qu'un, vous devrez probablement en connecter un autre qui provient d'une ligne toujours alimentée.
Alors, revenez en arrière et vérifiez votre câblage : en particulier le brochage des connecteurs d'alimentation (il devrait y avoir deux d'entre eux), et la puissance fournie par la voiture à ces deux lignes. Par exemple, voir la photo sur cette page : F150 Radio Wiring Wire # 1 est toujours allumé et le fil #2 est pour l'allumage. Votre radio aura probablement les mêmes exigences (bien que via des broches différentes sur le connecteur). Si vous les avez tous les deux connectés, vérifiez que vous avez les bons connectés, par exemple en utilisant un voltmètre pendant que vous mettez et coupez le contact.
On dirait un problème dans la façon dont l'unité principale a été installée. Si quelqu'un l'a installé, reprenez-le et expliquez le problème, si vous l'avez fait vous-même, vérifiez pour vous assurer que tout est correctement câblé.
J'ai déjà eu ce problème avec une nouvelle unité principale, mais elle a été installée par un magasin. Je l'ai repris et ils m'ont expliqué que le technicien avait oublié de connecter le fil toujours allumé ou quelque chose du genre. Je chercherais un fil qui n'est pas connecté.
La plupart du temps, la raison en est que les traceurs rouge et jaune/rouge sont dans le bloc dans le mauvais sens, il suffit de les échanger et de vérifier également le bloc d'origine car ils sont parfois câblés différemment afin de les faire correspondre.