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Ma voiture est-elle équipée d'un chauffe-moteur ? (2010 civique)
Question
Comment savoir si ma voiture est équipée d'un chauffe-moteur ?
- J'ai consulté le manuel, qui n'en fait aucune mention
- J'ai cherché une prise près de l'avant de ma voiture, mais je ne l'ai pas vu. Où serait-il ?
- J'ai cherché en ligne, mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante.
Curieusement, il semble que quelques sites de réputation douteuse< /a> semblent vendre un "chauffe-bloc moteur civique 2010". Il semble que Honda ait cette fonctionnalité sur certaines civiques, mais celles-ci sont soit Si
, soit hybrides. Le mien n'est ni l'un ni l'autre.
Existe-t-il un moyen simple de vérifier et de le découvrir définitivement ?
Réponse populaire
(EDIT : puisque l'OP m'a dit qu'il est au Canada, je mettrai à jour mon message en conséquence.)
Étant donné que votre voiture est une voiture du Canada, il est plus que probable qu'elle en soit équipée à cause du froid hivers canadiens. En effectuant quelques vérifications en ligne, il semble que le chauffe-bloc d'usine soit situé à l'avant du moteur, côté passager, juste en dessous du collecteur d'échappement. Il se visse dans le bloc. En voici une photo (pré-installation avec cordon) :
Vous pouvez le voir (la pièce en laiton) avec ou sans le fil car il est détachable.
D'après les photos que j'ai vues, ce serait assez difficile à voir. Puisque vous rencontrez des problèmes pour le trouver visuellement, le moyen le plus simple de vérifier est de regarder sur l'autocollant Monroney (autocollant de fenêtre du revendeur) si vous l'avez toujours. Puisqu'il ne s'agit pas d'une option régulièrement installée, elle y serait répertoriée en tant qu'option. La prochaine chose que vous pouvez faire est d'appeler un concessionnaire Honda et de lui faire exécuter le NIV pour vérifier s'il est installé. Vous parleriez au service des pièces pour le faire. S'ils ne sont pas disposés à le faire, vous pouvez vous adresser directement au concessionnaire et demander à un technicien Honda expérimenté d'y jeter un coup d'œil. Ils sauraient où se trouve l'emplacement du stock du chauffe-bloc.
Si vous cherchez à installer un chauffe-moteur de rechange, il en existe trois types que je connais. Le premier est celui que vous installez en ligne dans le tuyau de chauffage. Vous avez coupé une partie de la conduite de liquide de refroidissement allant au radiateur de chauffage. L'unité se branche ensuite sur une prise électrique standard qui vous permet de chauffer (ou de maintenir au chaud) tout le liquide de refroidissement dans le système. Deuxièmement est le type qui remplace un bouchon de gel dans le moteur. Cela fait la même chose de base que le premier que j'ai mentionné en chauffant le liquide de refroidissement du moteur. Le troisième type se fixe magnétiquement à l'extérieur du carter d'huile du moteur et chauffe l'huile. Des trois, c'est le plus simple (et le moins salissant) à installer, mais c'est probablement aussi le moins efficace. De plus, si vous avez un carter d'huile en aluminium, il n'aura rien à quoi s'attacher.
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J'ai ajouté un chauffe-bloc d'origine Honda(tm) à ma Civic Hybrid 2009. Je vivais au Kansas à l'époque et le préchauffage du moteur semblait m'aider avec le kilométrage jusqu'à ce que la chaleur soit disponible les matins très froids. Sur le HCH 2009, il y a un bouchon vissé à l'arrière du bloc juste en dessous de la tête, côté passager. dévissez le plu et remplacez par le réchauffeur. Vous devez vider le liquide de refroidissement pour le faire avec un minimum de dégâts. En fait, une opération beaucoup plus facile que le remplacement de la prise Freeze (ce que j'ai fait en même temps sur une Chrysler V-6). J'ai commandé la pièce en ligne (sur un site réputé, mais maintenant oublié) Assurez-vous d'acheminer le câble conformément aux instructions et à l'écart de tout tuyau d'échappement.