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Ma moto refuse de démarrer, quels problèmes courants dois-je rechercher ?
Question
Je viens de sortir ma moto du garage, je l'ai fait faire le tour du pâté de maisons une fois, je l'ai garée, et maintenant elle refuse de se retourner. Le démarreur a l'air de bien fonctionner. Je viens de remplir le réservoir avec du carburant neuf et de remplacer l'huile. De plus, la batterie est complètement chargée.
Pendant mon tour du pâté de maisons, j'ai ressenti quelques petits "bosses" venant du moteur, comme s'il avait du mal à continuer à fonctionner.
< p>Quels problèmes potentiels dois-je rechercher ensuite ?Je suppose que je devrais vérifier les bougies et tester les bouchons de carburant/huile, dans cet ordre, mais je ne suis pas un expert, donc je cherche des conseils (y a-t-il autre chose qui est plus susceptible d'être le problème), ou la confirmation.
Réponse acceptée
Un bon endroit pour commencer à chercher est le filtre à carburant, en particulier si vous n'avez pas mis de stabilisateur de carburant dans le réservoir avant de ranger le vélo. Vous pouvez tester pour voir s'il est bouché en soufflant sur la ligne, mais si vous n'aimez pas le gaz sur vos lèvres, les filtres à carburant sont bon marché, et les remplacer régulièrement est de toute façon une bonne idée.
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Problèmes de stockage courants :
- Batterie déchargée - elle aurait dû être sur un chargeur ou un tender pendant que le vélo était entreposé. Vous allez probablement en avoir besoin d'un nouveau. C'est particulièrement le cas s'il a été stocké dans un climat froid.
- Le carburant est mauvais. Égouttez-le et remplacez-le. Aurait dû être stocké avec un stabilisateur de carburant ajouté. Certaines personnes vous diront d'essayer d'utiliser un additif comme Sea Foam si votre carburant est mauvais - mais croyez-moi, la meilleure idée est de le vider et d'utiliser un réservoir à indice d'octane élevé.
- Les glucides sont encrassés. . Ils peuvent avoir besoin d'être nettoyés à fond, ou même reconstruits/rejetés. La chose la plus simple à essayer ici est de vaporiser leur intérieur avec un nettoyant puissant pour glucides pour éliminer tout résidu. Si vous utilisez du carburant bon marché dans votre vélo, ce sera probablement un coupable.
- Un scénario moins probable est un problème avec le système électrique à l'extérieur de la batterie qui est mort. Cela peut être des problèmes comme des bougies d'allumage usées (youtube comment vérifier les mauvaises bougies, il y a beaucoup de vidéos), ou même des souris qui rongent le backbone électrique (histoire vraie, je l'ai vu souvent dans les cas où les vélos sont stockés dans un hangar ou une grange).
C'est au moins un début. Sonne comme 1 & 2 sont comptabilisés. Vérifiez les glucides. Ce serait ma supposition.
Après avoir lancé le moteur avec le démarreur pendant un moment, votre échappement sent-il le gaz ? Non? Les glucides sont encrassés ou votre robinet d'essence actionné par le vide ne fonctionne pas.
Si vous sentez une odeur de gaz, vérifiez s'il y a des étincelles au niveau de vos bougies. Ils fabriquent des testeurs que vous pouvez tenir sur le fil pour voir s'il y a des étincelles ou vous pouvez tirer une bougie et maintenir la pointe contre le carter du moteur avec le fil de la bougie attaché. Lancez le moteur et vous devriez voir une grosse étincelle bleue. Sinon, vérifiez les points/bobines d'allumage, le CDI ou le stator.
Aussi, si vous retirez une bougie d'allumage après le démarrage et constatez qu'elle est mouillée de gaz, c'est une autre indication qu'elle ne s'allume pas.
Assurez-vous de ne tenir que le capuchon de bougie et de ne pas toucher la bougie. Maintenez un contact constant avec le carter du moteur ou vous pourriez endommager un bon système d'allumage.
Si vous n'avez pas d'étincelle. Vérifiez vos points/bobines d'allumage, CDI ou stator.