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Le moteur Jeep 4.0 inline 6 ne tourne pas à la main, besoin d'aide
Question
Voici la trame de fond.
Ma femme avait son Jeep Wrangler 2004 qui fonctionnait et conduisait bien et la transmission s'est éteinte il y a environ 2 ans, c'était un 42rle. La Jeep était assise dans le ranch de ses parents à l'extérieur sans aucune transmission. Elle a récemment acheté une transmission d'occasion (42rle).
Je l'ai installée moi-même et je me suis préparée à la boulonner au volant lorsque j'ai remarqué que le moteur ne tournait pas à la main. J'ai essayé de faire tourner le moteur avec la clé, et il a fait un tour et n'a pas bougé après cela, ni par le démarreur ni à la main.
En outre, j'ai injecté une clé liquide dans les trous de bougie et essayé de le tourner à nouveau à la main, et il ne bougeait pas. J'ai maintenant les têtes éteintes, le démarreur éteint, le carter d'huile éteint et je ne peux toujours pas débloquer le moteur. J'ai essayé de prendre une torche au butane pour chauffer les parois/pistons du cylindre, et de frapper les pistons avec un marteau et un bloc de bois, puis un marteau et un tuyau en acier, pas de chance. Le boulon de l'amortisseur avant ne fait pas tourner le moteur, c'est ce que j'ai essayé de le faire tourner à la main avec une barre de coupe et une barre de tricheur d'environ 3,5 à 4 pieds de long, il a fait tourner le boulon en mangeant la rondelle et ne pas faire tourner le moteur.
Avez-vous des conseils pour remettre cette chose en marche ? J'ai l'impression de manquer d'options, et je vais devoir aller lui acheter un nouveau moteur...
Réponse populaire
Plus que probablement, lorsque le moteur est resté si longtemps, un ou deux des cylindres (ouverts aux éléments via une soupape d'admission ou d'échappement ouverte) sont devenus rouillés. Lorsque vous l'avez retourné, il a forcé les segments de piston dans la zone rouillée du cylindre et maintenant il est coincé.
Vous avez deux options, en fonction de votre portefeuille.
Retirez ce qui reste du moteur et démontez-le. Lorsque tout est à part, vous devez affiner les cylindres, puis tout remonter. Si vous suivez cette voie, vous devriez vous procurer un kit de reconstruction avec des bagues et des roulements et le faire correctement. Cela demandera plus de travail que l'option 2, mais sera de loin le moyen le plus rentable de faire avancer les choses.
Trouvez un moteur d'occasion et achetez-le. C'est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide de faire avancer les choses. Il existe de nombreux moteurs 4.0L I6. Ils ne sont vraiment pas si chers que ça. En trouver un qui a peu de kilomètres et en bon état peut être un peu compliqué, mais ne devrait pas s'avérer trop difficile.