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Pourquoi certaines vieilles voitures utilisaient-elles à la fois des pompes à essence électriques et mécaniques ?
Question
Je faisais des recherches sur la Ferrari 250 GT Lusso et j'ai réalisé qu'elle avait une pompe électrique au niveau du réservoir de carburant et qu'elle avait également une pompe à carburant mécanique entraînée par le moteur. La pompe électrique alimente la pompe mécanique qui alimente les carburateurs Weber. Pourquoi ont-ils décidé d'utiliser à la fois une pompe électrique et une pompe mécanique ? Seule une pompe électrique ne serait-elle pas capable de remplir le travail sans avoir besoin d'une pompe mécanique ? Cette vidéo à l'horodatage par exemple https://youtu.be/AVuSf6tkfpQ?t=68 il parle du fonctionnement de la pompe à essence électrique avec la pompe mécanique de la 250 gt lusso. Ou dans ce site Web, l'auteur dit que vous pouvez installer une pompe moderne au lieu d'utiliser l'ancienne combinaison de pompes électriques et mécaniques http://tomyang.net/blog/2010/09/15/mechanical-fuel-pump-i/ Ici, ils expliquent comment la pompe électrique n'alimente que le pompe mécanique et n'influence pas le débit de carburant de la pompe mécanique au carburateur. https://www.gtoengineering.com/post/2019/ 21/03/21-fastidieux-sur-ferrari. Encore une dernière question, est-ce que c'était comme ça sur toutes les voitures ? ou y avait-il des voitures qui n'utilisaient qu'une pompe mécanique sans l'aide d'une pompe électrique ?
Réponse acceptée
Je ne peux pas vous dire précisément pour l'application dont vous parlez, mais la plupart du temps, lorsque les fabricants utilisent deux pompes comme vous le décrivez, l'une est une pompe de relevage pour obtenir le carburant du réservoir de carburant pour alimenter la mécanique pompe à carburant qui pousse ensuite le carburant dans le carburateur.
Vous pouvez toujours le voir utilisé aujourd'hui, mais avec l'injection de carburant à port direct. Sur les véhicules GM, il y a un lobe séparé sur l'arbre à cames (pour les moteurs à soupapes en tête). La pompe de relevage (ou pompe basse pression) achemine le carburant vers la pompe haute pression qui est actionnée par le lobe de came. À partir de la pompe électrique, le carburant est sous pression en dessous de 100 psi (je ne me souviens pas de la pression exacte), tandis que la pompe haute pression augmente la pression à environ 2100 psi. La pompe haute pression n'est pas faite pour extraire le carburant du réservoir. Quoi qu'il en soit, juste un exemple de la façon dont ce que vous décrivez est encore utilisé aujourd'hui. Les moteurs diesel font à peu près la même chose.
En ce qui concerne les voitures n'utilisant qu'une pompe à essence mécanique, la Ferrari que vous décrivez est une boule étrange pour l'époque. La plupart des moteurs à carburateur n'ont besoin que d'une pompe à carburant mécanique. Les véhicules de GM n'ont poussé qu'environ 14 psi au carburateur. Si plus que cela était utilisé, il dépasserait les sièges d'aiguille et inonderait le moteur. Je crois que la plupart des autres fabricants fonctionnaient à peu près de la même manière. La pompe à carburant mécanique était plus que capable de tirer le carburant du réservoir et de le pousser jusqu'au carburateur. Il serait assis assez bas sur le moteur, assez près du niveau du réservoir de carburant. Une fois que le carburant était arrivé à la pompe, il n'y avait pas vraiment beaucoup de travail pour le faire passer du réservoir à la pompe.