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Comment ouvrir Ford PCM
Question
J'ai un Sport Trac 2008 avec un PCM mourant dont les symptômes suggèrent massivement qu'il a un ou plusieurs mauvais condensateurs électrolytiques. Il s'agira probablement d'une réparation facile... en supposant que je puisse trouver comment ouvrir le boîtier sans l'endommager.
Je "get" le thème général... utiliser la chaleur pour ramollir la colle/le scellant, puis le séparer... mais le diable est dans les détails... comme, "la température suffisamment chaude pour le ramollir, sans faire fondre ni déformer le plastique capots de connecteur". J'ai besoin d'idées sur la façon de l'ouvrir sans l'endommager.
Aussi... quand j'ai fini... que dois-je acheter alors Je peux le refermer de la même manière ? Cela ne me fera évidemment pas beaucoup de bien de résoudre le problème d'aujourd'hui, seulement de le faire mourir "pour de vrai et pour de bon" Dans 3 à 9 mois à cause de l'humidité qui pénètre à l'intérieur.
Réponse populaire
Maillet en caoutchouc et outils de levier. Martelez le premier dans le coin arrière, puis soulevez-les lentement pour les ouvrir tout autour. J'ai des outils de levier spéciaux que j'ai fabriqués, mais vous pouvez le faire avec des tournevis à tête plate. J'avais l'habitude d'utiliser de la chaleur, mais cela n'aide que peu, donc cela ne vaut pas l'effort et les soins supplémentaires nécessaires pour le boîtier chaud. Le seul détail dont vous devez vraiment vous soucier est de ne pas endommager vos connecteurs ou le circuit imprimé avec vos outils. Je vous conseille également de ne retirer que le couvercle et de ne pas essayer de retirer complètement le PCB. Il est scellé au boîtier (dissipateur de chaleur) avec un adhésif en silicone et peut facilement s'endommager lorsque vous essayez de l'enlever. Tous les capuchons électrolytiques sont sur le dessus. La face inférieure est principalement constituée de matériel logique, mcu et flash.
Pour sceller les unités une fois terminé, j'utilise du permatex 81173. Son silicone Oxime. Durcissement neutre et non conducteur, donc c'est sans danger pour l'électronique s'il arrive qu'il se répande dessus.
Je ne vais pas mentir, si vous pensez à ses bouchons qui fuient, je n'en ai jamais vu sur ce style fomoco ecu et je répare les écus tous les jours. Surtout des trucs des groupes Ford et Chrysler.
Quel problème rencontrez-vous qui vous fait penser que ses condensateurs sont défectueux ?