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Pourquoi ma marche arrière a-t-elle besoin que le moteur monte en régime pour s'engager sur un Oldsmobile Cutlass de 1970
Question
J'ai acheté un Oldsmobile Cutlass de 1970 il y a environ trois ans au Texas, le vendeur ne me l'a jamais dit et s'est assuré que nous n'utilisions jamais l'inverse.
- La queue de transmission a été changée, j'ai vu ça quand Je suis passé dessous sur un ascenseur.
- Quand la voiture est à la température de conduite garée, et quand je la mets en marche arrière, cela prend quelques (4 à 6 secondes) à moins que je fasse tourner légèrement le moteur pour qu'elle aller à l'envers. Quand je le fais, puisque le régime est un peu élevé, rien de sauvage, à seulement 600/950 tr/min, il faudra quelques secondes, puis je peux sentir une secousse (ou la voiture rebondit légèrement lorsque le train est en place) puis elle roule en marche arrière comme il se doit .... Je pense que ... je ne voulais pas faire d'expériences ... c'est une double porte sur une console. Quand je mets la marche arrière j'attends et puis (cliquetis, on sent que l'engrenage se met en place.
Quel pourrait être le problème ? Le régulateur, ça joue un rôle pour la marche arrière ? le fluide, j'ai vérifié... c'est bon, un solénoïde..a-t-il une pièce en marche arrière....?? C'est un problème étant outre-mer avec la voiture maintenant en Europe France, pas trop de personnes qualifiées.../ toute suggestion sera appréciée pour toute personne ayant ou ayant eu des problèmes similaires sur sa voiture et ayant trouvé la solution..merci, cordialement
Réponse populaire
Vous avez très probablement une "boîte de vers" , en fonction de ce qui a pu être fait au trans. Tout dérangement, comme le changement d'huile, peut provoquer des débris d'usure qui pourraient aggraver les conditions. On dirait qu'un servo ou une soupape colle, faire tourner le moteur augmente la pression de la pompe avant (fonctionne au régime moteur). L'augmentation de la pression actionne le servo ou la vanne. Il est possible que des débris d'usure provoquent le blocage du servomoteur/de la vanne. Le problème est qu'un changement d'huile peut soulever des débris d'usure. Mon dernier Olds était un Cutlass '79 ; Vers 85 ans, une connaissance qui dirigeait un magasin indépendant de trans m'a conseillé de ne pas changer l'huile de trans car cela pourrait provoquer des débris d'usure. Les trans GM de cette époque génèrent beaucoup de débris ; J'en ai nettoyé quelques-uns, en commençant par un couteau à mastic au fond de la casserole. J'ai eu quelques turbo 400 dans Buick et une Pontiac - je ne me souviens plus lesquels j'ai nettoyés. Ma référence pour nettoyer est une Nissan 300 ZX 85, quand j'ai laissé tomber la casserole elle était propre, un essuyage avec une serviette en papier et elle a brillé. En supposant que votre trans n'ait pas été réparé, je le conduirais simplement et ne le toucherais pas. Je vous félicite d'avoir un '70 qui fonctionne. Si vous étiez aux États-Unis et que vous aimiez la voiture, vous pourriez envisager de faire reconstruire la transmission par un atelier indépendant.