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Installation de double alternateur
Question
Je suis en train d'ajouter un deuxième alternateur à ma Chevrolet express. L'alternateur d'usine de 145 A sera utilisé uniquement pour alimenter les systèmes du véhicule, et l'alternateur secondaire de 240 A sera utilisé pour alimenter un onduleur de 3000 W. Je ne sais pas comment incorporer un chargeur ou un régulateur pour charger correctement ma batterie AGM à quasi-cycle profond 105AH.
Je veux pouvoir recharger la batterie le plus rapidement possible à partir de 50% état de décharge et suivre le cycle de charge approprié tout en limitant le courant de charge à 30A. Quelqu'un peut-il partager une configuration qui fonctionnerait pour moi ?
Réponse populaire
Ce que vous faites est très similaire à un système électrique marin. Étant donné que vous ne prévoyez de tirer que 30 A de l'alternateur pour charger la batterie, je suppose que le moteur fonctionnera tout ou la plupart du temps lorsque vous utiliserez l'onduleur.
In général, la batterie "s'occupera d'elle-même" au fur et à mesure que la batterie se décharge, sa résistance interne diminuera et elle admettra un courant de charge plus élevé, et lorsqu'elle atteint une charge complète, la résistance interne augmentera, ce qui entraînera une diminution du courant de charge.
Le régulateur Le travail consiste à maintenir une tension de sortie stable lorsque la vitesse du moteur change en modulant le courant de champ de l'alternateur. Si vous utilisez l'onduleur/alternateur "en cours" tout ira bien, mais si vous utilisez pendant que vous êtes garé, assurez-vous de choisir soigneusement votre alternateur et votre système de poulie - vous aurez besoin que l'alternateur tourne assez vite au ralenti pour produire la sortie dont vous avez besoin , tout en l'empêchant d'accélérer sur la route.