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serrage du tendeur de courroie après pose de la nouvelle courroie de distribution


Question

Ma voiture doit maintenant changer de courroie de distribution. J'ai tout fait, verrouillé les poulies d'arbre à cames et le pignon de vilebrequin et retiré l'ancienne courroie de distribution. Maintenant, je veux installer la nouvelle courroie sur la voiture mais il y a certaines procédures que je ne comprends pas complètement. Dans les images suivantes, vous trouverez les étapes de serrage du tendeur de courroie après avoir installé la nouvelle courroie.

entrez la description de l'image ici

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Dans le manuel, il est dit qu'il faut serrer le tendeur de courroie, lancer le moteur, puis desserrer le tendeur, puis le resserrer à nouveau. Je ne comprends pas ces parties. Pourquoi ne serrent-ils pas le tendeur de courroie en premier lieu après avoir installé la nouvelle courroie et réglé l'aiguille d'index ?

J'ai également trouvé une vidéo sur Youtube dans laquelle un mécanicien russe explique toute la procédure.

https://www.youtube.com/watch?v=5b0lciKkEdQ

Dans la vidéo ci-dessus, il serre d'abord le boulon du tendeur de courroie à 23h00, puis il le serre à nouveau à 24h52 et enfin il le resserre à 29h25 ! Et enfin, il le resserre à 34h26 pour la dernière fois !

Pourquoi a-t-il divisé le serrage en 4 phases différentes ?

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5/17/2021 2:24:58 AM

Réponse acceptée

Au départ, tout jeu dans la courroie sera réparti entre toutes les poulies. En le tendant, puis en tournant à la main, vous déplacez tout le mou vers l'emplacement du tendeur. Le tendeur peut alors être réglé correctement.

Modifier - Vous apprécierez qu'il y a beaucoup de frottement associé à chacune des poulies autour desquelles la courroie se déplace. Si vous essayez de les faire tourner à la main, c'est assez difficile.

Il y aura une très petite quantité de mou dans la courroie entre chaque poulie après le premier montage de la courroie. S'il n'y avait pas de mou, vous ne pourriez pas mettre la courroie.

Le réglage initial du tendeur n'ajoutera pas assez de pression pour surmonter le frottement des poulies, elles ne bougeront donc pas et aucun relâchement entre eux ne sera repris. En faisant tourner le moteur à la main, vous déplacez le mou entre chacune des poulies de sorte qu'il se trouve maintenant à l'emplacement du tendeur. Vous pouvez ensuite ajuster le tendeur pour rattraper le mou.

Par un réglage répété, vous vous assurez que tout mou restant dans la courroie est rattrapé par le tendeur.

Autre modification -< /p>

Lorsque vous avez dit dans la vidéo qu'il le resserre quatre fois, je pense que ce que vous avez décrit comme les 2 premières fois n'était qu'une tentative. Il avait juste du mal à le serrer. La toute dernière fois, il s'assurait juste que le boulon était bien serré avant de terminer.

Je pense qu'il n'a pas fait la tension initiale correctement. Il tourna la clé Allen dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de verrouiller le verrou. Je pense qu'il aurait dû le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour mettre la tension maximale sur le tendeur comme décrit à l'étape 63, mais veuillez ne pas considérer mon opinion comme correcte. Peut-être que quelqu'un d'autre le soutiendra.

2021/05/17
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5/17/2021 12:13:25 PM