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Le liquide de refroidissement du moteur atteint des niveaux très bas, mais ne se vide pas complètement


Question

Toyota Tundra 2008 avec un moteur 5.7LV

J'ai remarqué le mois dernier que mon réservoir de liquide de refroidissement était bien en dessous de la marque « bas ». Je l'ai remplie, seulement pour découvrir la semaine dernière qu'elle était revenue au même endroit (environ un pouce au-dessus du vide). Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce comportement ?

Une fuite interne utiliserait complètement le liquide de refroidissement restant, puis, une fois épuisé, surchaufferait mon moteur. Mais une fuite externe (une fissure dans le réservoir lui-même) serait évidente, et j'aurais remarqué une énorme flaque sous le camion le lendemain.

J'ai demandé au concessionnaire de remplacer une pompe à eau défectueuse il y a deux mois, à environ 80 000 milles, donc cela pourrait avoir quelque chose à voir avec cela. Avant de revenir en arrière, j'aimerais au moins diagnostiquer et comprendre le problème. Des idées ?

2014/01/03
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1/3/2014 9:11:56 PM

Réponse acceptée

Comme le pensaient à la fois les « micros » et « Paulster2 », le système de radiateurs rotait simplement.

Il a fallu beaucoup plus de liquide de refroidissement que prévu, environ 2 remplissages au milieu du réservoir de liquide de refroidissement. Cela aurait pu être une combinaison du temps de refroidissement rapide associé au remplacement de la pompe à eau, mais en tout cas, le niveau du liquide de refroidissement est parfait maintenant sans aucune intervention autre que d'en ajouter un peu de temps en temps.

2014/01/21
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1/21/2014 2:35:57 PM